En France

18 décembre 2016 14:52; Act: 18.12.2016 21:54 Print

Sur Tinder, les «Thomas» et «Alizée» ont la cote

Thomas et Alizée, prénoms parmi les plus donnés dans les années 1980 et 1990, sont les plus sélectionnés par les utilisateurs de Tinder en France en 2016.

storybild

En France, Tinder revendique 45 millions de «swipes» par jour.

Sur ce sujet

Sur l'application, les utilisateurs à la recherche de l'âme sœur ou d'une conquête express choisissent d'un glissement du doigt, ou «swipe», les profils qu'ils préfèrent, en se basant sur leur photo, leur prénom et une courte description. À droite, oui, à gauche au revoir.

Chloé, Carla, Victoria, Alexia, Cassandre, Romane, Alix, Albane et Margaux suivent Alizée dans l'ordre au palmarès des prénoms féminins. Chez les jeunes hommes, c'est Nicolas, Maxime, Guillaume, Romain, Alexandre, Anthony, Adam, Lucas et Florent qui sont les plus «swipés» vers la droite, après Thomas.

L'application revendique 45 millions de «swipes» par jour dans l'Hexagone, la France étant le deuxième marché de Tinder en Europe, après le Royaume-Uni. En 2015, cinq des dix applications générant le plus de chiffre d'affaires en France étaient des services de rencontre, selon l'institut d'analyse spécialisé App Annie.

(L'essentiel/AFP)