App

29 février 2020 08:29; Act: 29.02.2020 08:29 Print

TikTok est «parasitaire» et un «logiciel espion».

Le patron de la plateforme Reddit, Steve Huffmann, n'a pas eu des mots tendres envers l'app de courtes vidéos, très populaire parmi les ados.

storybild

Steve Huffmann, 36 ans, patron de Reddit. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

A l'occasion de la conférence Social 2030 dans la Silicon Valley, Steve Huffmann, patron de la plateforme communautaire Reddit, a tiré à boulets rouge sur l'app TikTok, mercredi.

«Je considère cette application si fondamentalement parasitaire, elle est toujours à l'écoute, la technologie de traçage qu'ils utilisent est si terrifiante, que je ne peux pas me résoudre à installer une telle application sur mon téléphone», a-t-il déclaré lors d'un panel de discussion devant un auditoire d'investisseurs et d'entrepreneurs à propos de l'app chinoise de courtes vidéos, ultrapopulaire parmi les jeunes, d'après TechCrunch.

«Je dis activement aux gens, 'N'installez pas ce logiciel espion sur votre téléphone'», a-t-il encore expliqué critiquant le service qui compte plus de 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde et qui a dépassé le cap des 1,6 milliard de téléchargements.

Ce n'est pas la première fois que l'app TikTok s'attire des critiques pour sa gestion des données privées. Elle vient par ailleurs de se doter récemment d'un outil de contrôle parental pour permettre aux adultes de réguler l'activité de leurs enfants sur le service.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tous pareil? le 29.02.2020 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    Parce que Reddit ne prélève aucune donnée? Parce que Reddit n'as pas été une plaque tournante d'images et de liens pédopornographiques? Parce que que Reddit n'abrite pas des gens capable de pourrir la vie de personne sur base de rumeur? Usw... Reddit est aussi nocif que les autres réseaux sociaux. La page wiki sur Reddit fait peur!

  • bonsens le 01.03.2020 02:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pour votre information, un des actionnaires de Reddit est Tencent le géant chinois de télécommunications qui contrôle WeChat (concurrent de WhatsApp Facebook)! Cherchez l’erreur

  • moimm le 29.02.2020 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les américains veulent avoir le monopole de l'espionage

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 02.03.2020 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En prison .

  • bonsens le 01.03.2020 02:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pour votre information, un des actionnaires de Reddit est Tencent le géant chinois de télécommunications qui contrôle WeChat (concurrent de WhatsApp Facebook)! Cherchez l’erreur

  • bonsens le 01.03.2020 02:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et Reddit il collecte aucune donnée bien entendu

  • Marina Zollverein d'URSS/Russie, une foi le 29.02.2020 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je ne l'utilise plus depuis avoir lu cet article !!!

  • ClearView le 29.02.2020 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    Tik Tok est un application développée par une entreprise chinoise. La protection des données personnelles et le respect de la vie privée des utilisateurs est donc la dernière de leurs préoccupations.