Australie

30 avril 2016 22:44; Act: 02.05.2016 17:25 Print

Tinder fait fantasmer avec sa nouvelle fonction

En mettant en avant des sorties en groupe, l'app de drague s'ouvre aux rencontres à plusieurs.

Sur ce sujet
Une faute?

Tinder expérimente en Australie une fonction sociale permettant à un groupe d'amis d'en retrouver un autre sur un lieu à coup de «Swipe». Pas question de promouvoir l'échangisme à la manière de l'app 3nder, mais d'arranger des virées entre amis, promet le géant américain de la rencontre amoureuse. Il s'agit «d'une nouvelle manière de trouver des gens» et de «transformer une soirée ordinaire en une soirée inoubliable», vante sur son blog la filiale du groupe Match.

Les premiers retours d'utilisateurs ont cependant été désastreux avec un sérieux problème. En utilisant la nouvelle fonctionnalité «lancer un groupe», on reçoit une liste de tous ses amis utilisant l'app. Elle comprend leur profil et présentation tirés de Facebook, passage obligé pour tout utilisateur de Tinder, mais resté jusqu'ici invisible aux yeux des autres adeptes de l'app. Cela peut aussi comprendre des noms d'amis encore en couple. «Il semble que tout le monde ne soit pas enthousiasmé par ça», ironise le site Techcrunch. Ses détracteurs ont été étonnés de se retrouver dans des groupes sans leur consentement. Pour ne rien arranger, l'option est activée par défaut sur l'app.

Tinder n'a donné aucun calendrier pour le déploiement officiel de la nouvelle fonctionnalité mais, moyennant peut-être quelques ajustements, il aura sans aucun doute lieu. «Nous nous réjouissons de le lancer globalement», confirme sur son blog la filiale du groupe Match.

(L'essentiel/laf)