Cartes routières

12 novembre 2015 12:32; Act: 12.11.2015 12:43 Print

TomTom vend ses cartes aux chauffeurs d'Uber

Le fabricant de systèmes de navigation par GPS a annoncé jeudi que ses cartes routières allaient équiper les applications mobiles utilisées par les chauffeurs d'Uber.

En juin, les taxis français étaient en grève pour manifester contre Uber.

Sur ce sujet
Une faute?

«TomTom a signé un contrat mondial et de plusieurs années afin de fournir des cartes et des informations sur le trafic pour l'application des conducteurs d'Uber», a indiqué la société néerlandaise TomTom dans un communiqué. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été précisés. Via une application sur smartphone, Uber met en relation des clients et des chauffeurs pour des courses facturées à un prix généralement moindre par rapport aux taxis.

Malgré sa popularité, Uber fait face à une résistance grandissante en Europe, où son service controversé UberPOP, qui fait appel à des chauffeurs non professionnels opérant sans licence, a été interdit notamment en France après des manifestations de chauffeurs de taxis en colère. Uber est l'une des start-up non cotées les plus en vue de la Silicon Valley, avec une valorisation évaluée à quelque 50 milliards de dollars lors des derniers tours de table auprès d'investisseurs privés.

(L'essentiel/AFP)