«Teamfight Tactics»

11 juillet 2019 12:39; Act: 11.07.2019 12:54 Print

Tout ce qu'il faut savoir sur le phénomène «TFT»

«League of Legends» a développé un mode de jeu basé sur la stratégie, sans besoin de réflexes hors normes.

Sur ce sujet
Une faute?

Ceux qui ont toujours rêvé de se retrouver dans la peau du coach d'une équipe pro de «League of Legends» seront comblés. L'éditeur du célèbre Moba s'est inspiré du «Dota Auto Chess» pour développer son nouveau mode de jeu «Teamfight Tactics», alias «TFT» pour les intimes. On retrouve cinquante champions de l'univers de «LoL» que l'on peut acheter et combiner pour obtenir des bonus et équiper d'objets parfois très puissants.

Chaque partie, qui dure environ 30 minutes, se déroule en affrontant sept autres joueurs directement et indirectement. À chaque round, il faut disposer intelligemment ses champions sur un échiquier, puis l'affrontement se déroule automatiquement, sans intervention humaine.

Dynamique et captivant, le jeu réserve une grande part de hasard. Car on a beau échafauder toutes les stratégies en amont, il faut être capable de réagir immédiatement aux nombreux imprévus et au choix de champions aléatoires que l'on peut acheter. La gestion de l'or, la progression en niveaux et l'adaptation aux stratégies de vos adversaires relèvent d'un fin équilibre parfois très difficile à trouver.

Les aficionados de «LoL» retrouveront leurs héros favoris et des objets connus, mais attention: il est recommandé de s'équiper de tableaux récapitulatifs des meilleures combinaisons de champions et d'objets, qui ne sont pas celles de «LoL». Le succès de ce mode de jeu depuis son lancement créera sans aucun doute une compétition acharnée dans les parties classées, qui seront disponibles avec le prochain patch, retardé et annoncé pour mardi prochain.

(L'essentiel/mey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DamnBro le 11.07.2019 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Super jeu mais la partie "RNG" (Random number generator) gache un peux l’expérience. Alors que tu as aucun item, un adversaire peux en avoir 3-4

Les derniers commentaires

  • DamnBro le 11.07.2019 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Super jeu mais la partie "RNG" (Random number generator) gache un peux l’expérience. Alors que tu as aucun item, un adversaire peux en avoir 3-4