Streaming

13 novembre 2021 10:56; Act: 13.11.2021 13:09 Print

Twitch débarque enfin sur la console Switch

La console de Nintendo accueille désormais le service de streaming de jeux vidéo, mais avec quelques limitations.

storybild

L’app Twitch est téléchargeable gratuitement dans l’eShop de Nintendo. (photo: 20 minutes)

Sur ce sujet
Une faute?

Cela aura pris du temps, mais c’est enfin arrivé. La plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch a annoncé être disponible sur un nouveau dispositif, à savoir la console hybride Nintendo Switch. Dans un tweet, le service a invité ses utilisateurs à mettre «un peu de violet dans la Nintendo Switch» en téléchargeant son app officielle dans l’eShop, du géant nippon du jeu vidéo.

Disponible gratuitement et compatible avec toutes les versions de la console de Nintendo, l’app permet à ses utilisateurs de regarder des directs en cliquant, depuis la page d’accueil, sur les chaînes auxquelles ils sont abonnés ou sur les contenus suggérés. Un autre onglet permet de parcourir les différents jeux, tandis qu’un quatrième permet d’effectuer une recherche.

Quelques limitations

À noter qu’il n’est pas possible de créer un compte Twitch directement depuis la console. Rappelons, que comme sur les autres réseaux sociaux, il faut être âgé d’au moins 13 ans pour pouvoir s’inscrire à la plateforme, propriété d’Amazon.

Pour lier un compte existant, il faudra se munir d’un autre appareil, comme un smartphone, pour y saisir l’adresse web affichée ou s’en servir pour scanner un QR code.

Il en va de même pour utiliser le chat ou interagir avec les streameurs. Il faudra utiliser un second appareil. Autre grosse limitation: l’app Twitch sur la Switch ne fonctionne que comme un outil de visionnage. Elle ne permet donc pas aux utilisateurs de lancer leurs propres directs depuis leurs chaînes.

(L'essentiel/Michel Annese)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • arno le 14.11.2021 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Twitch, switch, sandwich, pois chiche, munich

  • Dede le 14.11.2021 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un truc pour tourner la tête aux jeunes ! Toujours plus compliqué

Les derniers commentaires

  • Dede le 14.11.2021 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un truc pour tourner la tête aux jeunes ! Toujours plus compliqué

  • arno le 14.11.2021 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Twitch, switch, sandwich, pois chiche, munich