Réseau social

14 août 2019 07:53; Act: 14.08.2019 12:18 Print

Twitter mettra en avant les «centres d'intérêt»

Le réseau social s'apprête à apporter quelques modifications à son affichage et à sa présentation, de manière à proposer de nouvelles choses à ses utilisateurs.

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Twitter s'apprête à effectuer quelques modifications. (photo: AFP/Loic Venance)

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Les utilisateurs de Twitter pourront suivre un petit nombre de «centres d'intérêt», de la même manière qu'ils sont abonnés à des comptes de personnes, a annoncé mardi le réseau social. «Nous allons vous laisser suivre directement les centres d'intérêt sur Twitter», a déclaré Rob Bishop, manager de la division produits, lors d'une rencontre avec des journalistes au siège de l'entreprise à San francisco. Cela «aidera à trouver de nouvelles personnes à suivre».

Par exemple, envoyer des tweets ou interagir à propos d'une certaine équipe sportive pourra générer une requête auprès de l'utilisateur pour lui permettre de suivre cette équipe ou d'être tenu au courant de ce qui se dit à ce sujet sur Twitter. Il sera aussi possible de masquer les sujets pour, par exemple, éviter de voir le score d'un match sportif enregistré pour un visionnage ultérieur.

L'offre de ces sujets, désignés sous le vocable «interests» (centres d'intérêt), démarrera doucement avec le sport. Par la suite, les «interests» choisis seront censés être durables, comme le football, le cricket ou Apple, et ne prendront donc pas en compte les sujets d'actualité. «Il est important que nous définissions un ensemble de principes rigoureux pour définir les sujets», a déclaré Kayvon Beykpour, responsable de l'équipe produit.

(L'essentiel/afp)

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