États-Unis

09 avril 2019 10:20; Act: 09.04.2019 13:17 Print

Twitter renforce la chasse aux comptes fantômes

On ne pourra plus s'abonner qu'à 400 comptes Twitter par jour au lieu de 1 000. Objectif: faire la chasse aux comptes «fantômes».

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Twitter a décidé lundi de réduire à 400 le nombre de comptes auxquels on peut s'abonner chaque jour, contre 1 000 précédemment, pour mieux lutter contre les spams, ces messages indésirables envoyés automatiquement par des comptes fantômes.

«S'abonner, se désabonner, s'abonner, se désabonner. Qui fait cela? Les spammers. Du coup, nous modifions le nombre de comptes que vous pouvez (commencer à) suivre pour le faire passer à 400 contre 1 000 par jour. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien», a écrit sur son compte @TwitterSafety le réseau social, qui s'est lancé depuis quelques mois dans un grand ménage pour assainir sa plateforme.

Un nombre élevé d'abonnements dans un temps réduit pour un même compte est en effet souvent le signe que ledit compte est «fantôme» et géré automatiquement via un «bot» pour envoyer des spams.

Ces messages peuvent inviter à cliquer sur des contenus publicitaires ou inciter les utilisateurs à s'abonner en retour pour faire croître artificiellement le nombre d'abonnés ou encore servent à propager de la désinformation. Twitter, comme Facebook, est très critiqué pour la gestion de ses contenus et communique régulièrement sur ce sujet pour montrer qu'il agit.

(L'essentiel/afp)

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Les commentaires les plus populaires

  • Quiet le 09.04.2019 18:52 Report dénoncer ce commentaire

    Le but de.Twitter est le message instantané universel c'est très dur pour eux de filtrer le contenu en temps réel. Par contre, pas de création de microcosmes comme sur Facebook, où les gens d'une même opinion se la re-re-répète à l'infini en croyant créer une alt-réalité. Sur Twitter, c'est le flot de la diversité du monde et des opinions en continu. Et l'exposition totale aux opinions des autres. Ça a un côté plus sain et plus dur, parfois.

Les derniers commentaires

  • Quiet le 09.04.2019 18:52 Report dénoncer ce commentaire

    Le but de.Twitter est le message instantané universel c'est très dur pour eux de filtrer le contenu en temps réel. Par contre, pas de création de microcosmes comme sur Facebook, où les gens d'une même opinion se la re-re-répète à l'infini en croyant créer une alt-réalité. Sur Twitter, c'est le flot de la diversité du monde et des opinions en continu. Et l'exposition totale aux opinions des autres. Ça a un côté plus sain et plus dur, parfois.