iPhone X

19 mars 2018 16:56; Act: 19.03.2018 17:06 Print

Un bug apparaît dans une pub d'Apple

Une légère imperfection du système iOS 11 s'est glissée dans l'une des dernières pubs de la firme à la pomme pour son smartphone haut de gamme.

Sur ce sujet
Une faute?

Le diable se cache dans les détails et Apple en a visiblement laissé échapper un petit. Preuve que la dernière version 11 de son système mobile iOS a besoin d'être optimisée, ses bugs apparaissent désormais même dans les publicités diffusées par la firme. C'est ce que Benjamin Mayo, blogueur sur le site 9to5Mac, a été surpris de remarquer en visionnant la dernière vidéo pour le système de reconnaissance faciale Face ID de l'iPhone X, rapporte The Verge.

Apple y joue la carte de l'humour. La marque montre une étudiante étonnée de pouvoir déverrouiller l'écran de son smartphone à l'aide d'un seul regard et de pouvoir faire de même avec les cadenas des casiers et autres objets verrouillés de son école qui passent devant ses yeux.

Dans un de ses derniers plans, la publicité, d'une durée d'un peu plus d'une minute, montre comment le système de reconnaissance faciale permet à l'utilisateur de dévoiler le contenu d'une notification. C'est à ce moment-là qu'une légère imperfection d'animation est visible à l'écran. La deuxième ligne du message s'affiche avant même que la bulle de notification ne se soit complètement déployée.

Dans un tweet, Benjamin Mayo se dit surpris «que cela ait été approuvé pour la publicité», d'autant qu'il indique avoir signalé ce petit bug à Apple il y a des mois.

(L'essentiel/man)