Samsung

09 février 2019 14:22; Act: 10.02.2019 11:24 Print

Ce stylet fera de vous un agent secret

La firme coréenne de téléphonie compte mettre au point un stylet capable de prendre des photos en vue d'enrichir l'expérience de ses utilisateurs.

storybild

Vu ses caractéristiques, notamment ses fonctions de prise de vue, son poids léger et sa forme facilement dissimulable, le stylet aura tout pour faire de son utilisateur un véritable James Bond. (photo: Wael Hamzeh)

Sur ce sujet
Une faute?

Le géant coréen de la téléphonie envisage d'installer un module photo sur le stylet S-Pen associé au Galaxy Note. L'information, diffusée par le site spécialisé Futura, découle d'une demande de brevet déposée fin février 2017 par Samsung. Laquelle vient d'être approuvée par l'Office des brevets et marques américains (USPTO).

À en croire les données techniques du brevet, tout est mis en oeuvre pour que le stylet fasse office d'appareil photo grâce à un module photo qui y sera intégré. Un bouton, logé sur le flanc, déclenchera la prise de vue. Cerise sur le gâteau, le gadget pourrait être doté d'un zoom optique qui favoriserait toute une série de focales, d'angles de champ et de grossissements de l'image. Vu ses caractéristiques, notamment ses fonctions de prise de vue, son poids léger et sa forme facilement dissimulable, le stylet aura tout pour faire de son utilisateur un véritable James Bond.

Véritable James Bond

Il convient de mentionner que les fonctionnalités du nouvel appareil marquent une évolution de taille si on le compare au stylet du Galaxy Note 9, déjà fort apprécié pour ses nombreuses possibilités. Il permet entre autres de se connecter à Bluetooth, comporte une minibatterie rechargée une fois insérée dans le smartphone, et peut servir de télécommande pour la prise de photo.

Pour l'heure, les utilisateurs qui envisageraient d'adopter le futur stylet devront prendre leur mal en patience. Samsung ne dévoile pas ses intentions quant au moment de la mise au point et de la commercialisation du nouvel appareil. Néanmoins, les milieux avertis pensent que la technologie sera intégrée dans un futur Galaxy A90.

(L'essentiel/eto)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tonton Beber le 09.02.2019 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle magnifique invention. J'espère qu'elle sera aussi en vente dans mon pays l'URSS/Russie.

Les derniers commentaires

  • Tonton Beber le 09.02.2019 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle magnifique invention. J'espère qu'elle sera aussi en vente dans mon pays l'URSS/Russie.