Jeux vidéo

26 mars 2020 21:15; Act: 27.03.2020 18:49 Print

Une app transforme le mobile en manette Switch

Des développeurs britanniques ont trouvé une parade pour ne pas devoir acheter des manettes supplémentaires pour la console de Nintendo.

storybild

Le smartphone remplace la manette. (Reddit)

Sur ce sujet
Une faute?

Les détenteurs d'une console Nintendo Switch en manque de Joy-Con (manettes détachables de l'appareil) pour jouer à plusieurs peuvent se rabattre sur la boutique Google Play au lieu de passer commande d'accessoires supplémentaires. Les développeurs de la société britannique DeepBlue Labs ont en effet créé une app qui permet de transformer un smartphone en manette pour la console hybride du géant nippon. Baptisée JoyCon Droid, elle est téléchargeable gratuitement depuis la plateforme en ligne de Google et est compatible avec les smartphones tournant sous Android 9 Pie au minimum. Le service peut aussi résoudre le fameux bug Joy-Con Drift, qui produit des actions non désirées à l'écran, comme si on avait touché le stick de la manette, et dont ont été victimes de nombreux clients.

Using an Android phone as a JoyCon from r/NintendoSwitch

L'app JoyCon Droid, qui se connecte en Bluetooth à la console et affiche tous les boutons de la manette sur l'écran du smartphone, est présentée comme étant actuellement en phase de test alpha publique. Cela signifie qu'elle n'est pas complètement finalisée et peut donc présenter quelques dysfonctionnements. Le site spécialisé Gizmodo a par exemple remarqué qu'elle pouvait se déconnecter lorsque l'utilisateur revenait à l'écran d'accueil pour changer de jeu. Certains ont semble-t-il contourné ce problème en connectant physiquement leur mobile à la console via un câble USB-C.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mario Gros. le 27.03.2020 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comment connecter le GSM avec la Switch en Bluetooth? la Switch n'a pas de capteur Bluetooth!!

Les derniers commentaires

  • Mario Gros. le 27.03.2020 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comment connecter le GSM avec la Switch en Bluetooth? la Switch n'a pas de capteur Bluetooth!!