Apple

01 septembre 2019 10:26; Act: 01.09.2019 10:27 Print

Voici combien vaudra bientôt votre iPhone

Un site de vente de mobiles d'occasion a calculé l'effet de la présentation de l'iPhone 11, le 10 septembre, sur la valeur des modèles actuels.

storybild

Tim Cook, patron d'Apple, va dévoiler l'iPhone 11 le 10 septembre 2019. (photo: Keystone/Marcio Jose Sanchez)

Sur ce sujet
Une faute?

L'arrivée de nouveaux iPhone à l'automne rimera inévitablement avec la baisse de la valeur des anciens modèles. Le site américain de vente Decluttr, qui achète des appareils usagés et les revend reconditionnés, a sorti sa calculette. En se basant sur les prix aux Etats-Unis, il a estimé l'impact de la présentation de la nouvelle gamme d'iPhone 11 sur la valeur des modèles précédents. Selon ses calculs, les iPhone de 2018 pourraient perdre 30% de leur valeur initiale dans les 24 heures suivant la présentation d'Apple. La date de cette dernière vient d'ailleurs d'être officialisée. Elle aura lieu le 10 septembre prochain, au Steve Jobs Theater du siège Apple Park de l'entreprise, à Cupertino, en Californie.

L'entreprise spécialisée dans les smartphones d'occasion indique que la valeur de l'iPhone a tendance à chuter d'au moins 40% au cours du premier mois suivant le lancement d'un nouvel iPhone, pour ensuite baisser d'environ 1% supplémentaire chaque mois.

Decluttr a calculé la valeur de revente perdue en moyenne par chaque modèle depuis le lancement:

iPhone 7: -81%

iPhone 8: -65%

iPhone 8 Plus: -61%

iPhone X: -59%

iPhone Xs: -49%

iPhone XR: -43%

En comparaison, la chute de la valeur des produits du concurrent Samsung est encore plus forte.

S7: -91%

S8: -82%

S8 Plus: -81%

S9: -77%

S9 Plus: -73%

S10: -57%

S10 Plus: -52%

En conclusion, le site indique que c'est le bon moment pour revendre son iPhone actuel en prévision de l'achat du prochain nouveau modèle. A condition d'avoir un appareil de remplacement ou de réussir à s'en passer pendant quelques semaines...

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • livingMan le 01.09.2019 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon, on a pas besoin du dernier modèle de chaque smart phone qui sortent. Les autres font leur « jobs » aussi. De plus ça limite l’exploitation des metaux rare et du lithium. Sans parler des conditions humaines pour l’extraction de ces métaux rares !

  • bernard le 02.09.2019 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Utilisez vos smartphones tant qu'ils fonctionnent de façon satisfaisante , économisez votre argent et protégez la planète de toutes les ressources qui lui sont prélevées pour la fabrication des nouveautés en téléphonie ! Tant que ça marche , c'est votre pote ne l'abandonnez pas !

  • le boeuf et la grenouille le 02.09.2019 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    ça vaut le prix que les gens sont prêts à mettre...

Les derniers commentaires

  • gringodudesert le 02.09.2019 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n ecoutez pas ce qui vous disent de ne pas changer de tel. si vous avez envie de consommer faites le sinon vous serez frustrés et vous nous casserez les bonbons au bureau :-)

    • rxn nblr le 02.09.2019 17:39 Report dénoncer ce commentaire

      Ca c'est un commentaire de quelqu'un qui pense avec ses bonbons en attendant de trouver un cerveau d'occaz à -91%

    • toot le 02.09.2019 19:33 Report dénoncer ce commentaire

      Excellent ! et tellement vrai

  • Patrick le 02.09.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ah tous ces messages moralisant sur l'environnement, c'est beau mais c'est comme se dire qu'on va enrayer la violence en disant c'est mal et en montrant des images de chatons, ça n'a aucun impact sur les gens qui ont envie d'un nouveau téléphone. Peut-être est-ce plus intéressant de forcer les constructeurs à faire des produits réparables facilement et pour pas cher. Et pour être plus pertinent par rapport à l'article, rappelons-nous que la source est un revendeur de téléphone, qui va vous le racheter une misère et se faire une belle marge. Et on perd de l'argent uniquement si on vend...

    • FcMetz le 02.09.2019 13:33 Report dénoncer ce commentaire

      D'accord mais je prefere des messages ecologiques ...

  • wozz le 02.09.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    même pas fini de payer le crédit de l'ancien modèle il faut déjà refaire un nouveau crédit pour le nouveau ..

    • Miatec le 02.09.2019 18:03 Report dénoncer ce commentaire

      acheter à crédit un téléphone est selon moi à éviter. c'est un bien de consommation fragile et sujet au vol. Si vous n'avez pas les moyens de vous payer cash un modèle, visez-en un moins cher. S'endetter pour ça ne vaut pas le coup et c'est juste trop risqué.

    • Corwin le 03.09.2019 01:20 Report dénoncer ce commentaire

      Je crois que c'était ironique.

  • steve le 02.09.2019 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    et le nouveau sera 10% plus cher que le dernier...

    • Corwin le 03.09.2019 01:21 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, tout à fait. Et ensuite ils venir se plaindre qu'ils n'en vendent plus autant qu'avant. Comme si le prix de l'iPhone n'était pas de leur ressort.

  • le boeuf et la grenouille le 02.09.2019 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    ça vaut le prix que les gens sont prêts à mettre...