Communication

06 février 2019 18:03; Act: 06.02.2019 18:07 Print

Voici les 230 nouveaux émojis de 2019

Le consortium Unicode a approuvé la nouvelle liste d'émojis qui seront intégrés en 2019 sur les différents systèmes d'exploitation.

Sur ce sujet
Une faute?

Le nombre d'émojis à disposition sur nos claviers virtuels va encore augmenter dans le courant de l'année. Le consortium Unicode a publié mercredi la liste des 59 nouveaux émojis distincts (230 en prenant en compte toutes les variantes de couleur de peau et de combinaison de genre) que l'organisation a intégré au standard Emoji 12.0.

Parmi les nouveautés, la nouvelle liste fait la part belle aux personnes handicapées sur proposition d'Apple l'année dernière, explique le site Emojipedia. Elle comprend en effet des émojis d'une personne sourde, d'un aveugle marchant avec une canne, de personnes en chaise roulante (manuelle ou électrique), un bras ou une jambe mécanique, ou encore une oreille avec un appareil auditif.

D'autres émojis mettent l'accent sur la diversité et l'inclusion avec notamment des personnes se tenant par la main. On trouve aussi des hommes et des femmes debout ou à genoux, ou encore une émoticône qui bâille. De nouveaux animaux font aussi leur entrée: le flamant rose, la loutre, le paresseux, le babouin, la mouffette et le chien guide d'aveugle.

Du côté de l'alimentation, on citera la gaufre, le beurre, l'oignon et l'ail, la brique de jus ou encore le glaçon. Des shorts, un costume de bain, un slip et le gilet jaune, qui a fait beaucoup parler de lui en France, viennent enrichir la rubrique des vêtements. Reste maintenant aux divers constructeurs à intégrer ces nouveaux émojis sur leurs plateformes logicielles. Ils pourraient apparaître à l'automne sur iOS 13.1 ou 13.2.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ter le 06.02.2019 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool????????

Les derniers commentaires

  • ter le 06.02.2019 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool????????