Informatique

02 novembre 2021 07:26; Act: 02.11.2021 09:35 Print

Voici pourquoi les MacBook Pro n'ont pas Face ID

Apple a expliqué pourquoi l’encoche controversée de ses nouveaux ordinateurs n’intègre pas de système de reconnaissance faciale.

storybild

L’encoche des nouveaux MacBook Pro a été critiquée. (photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Dévoilés et commercialisés le mois dernier, les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces, plus puissants que leurs prédécesseurs, se distinguent aussi par l’encoche qui a été ajoutée sur la partie supérieure de l’écran. Elle rappelle celle apparue sur les iPhone depuis le modèle X de 2018. Mais ce choix esthétique ne fait pas l’unanimité. D’autant que, contrairement à l’encoche des smartphones de la marque, celle des nouveaux MacBook Pro n’intègre pas Face ID, système de reconnaissance faciale d’Apple. Elle héberge en effet uniquement une caméra améliorée. Les MacBook Pro se contentent ainsi d’un bouton Touch ID, système de reconnaissance d’empreintes digitales.

Touch ID plus pratique

Interviewé dans les colonnes du «Wall Street Journal», le vice-président d’Apple chargé du marketing des Mac et iPad, Tom Boger, a expliqué les raisons de l’absence de Face ID. Pour commencer, il a indiqué que contrairement à ce qu’on pourrait penser, son entreprise n’a pas l’intention d’intégrer cette technologie, disponible sur iPhone et iPad, dans les prochaines versions du MacBook Pro. «Touch ID est plus pratique sur un ordinateur portable puisque vos mains sont déjà sur le clavier», a-t-il argumenté. Les critiques font remarquer que c’est aussi le cas sur iPhone…

Quant à savoir pourquoi les ordinateurs d’Apple ne proposent pas d’écran tactile, à la différence de la concurrence sous Windows (qui propose par ailleurs aussi le système de reconnaissance faciale Windows Hello), John Ternus, vice-président senior de l’ingénierie matérielle chez Apple met en avant l’argument de la complémentarité: «Nous fabriquons le meilleur ordinateur tactile du monde sur un iPad. Il est totalement optimisé pour cela. Et le Mac est totalement optimisé pour la saisie indirecte. Nous n’avons pas vraiment de raison de changer cela».

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ouin ouin le 02.11.2021 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    ben c'est surtout que c'est une techno à 2 francs avec pleins de failles de sécurité. Pas besoin de créer de nouveaux problèmes... surtout quand les utilisateurs partagent ouvertement leurs photos personelles sur le net.

  • Gordon S le 02.11.2021 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Au prix ou ils vendent leurs materiel,ça ne serait pas du luxe.Surtout que la concurence (bien moins chere ) le propose.Je trouve ça mesquin. Rentabilitée quand tu nous tiens...

  • gregbear le 02.11.2021 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’encoche c’est moche.

Les derniers commentaires

  • gregbear le 02.11.2021 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’encoche c’est moche.

  • Steve le 02.11.2021 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe quand il doit voir les dernières inventions des designers de la pomme ....

  • ouin ouin le 02.11.2021 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    ben c'est surtout que c'est une techno à 2 francs avec pleins de failles de sécurité. Pas besoin de créer de nouveaux problèmes... surtout quand les utilisateurs partagent ouvertement leurs photos personelles sur le net.

  • Gordon S le 02.11.2021 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Au prix ou ils vendent leurs materiel,ça ne serait pas du luxe.Surtout que la concurence (bien moins chere ) le propose.Je trouve ça mesquin. Rentabilitée quand tu nous tiens...