Réseaux sociaux

06 mars 2015 12:59; Act: 06.03.2015 17:40 Print

Vos pages Facebook vont perdre des «J'aime»

Le site de socialisation a annoncé qu'il ne comptabilisera plus les «J'aime» provenant de pages désactivées ou supprimées.

storybild

À partir du 12 mars prochain, et au cours des semaines suivantes, Facebook va modifier sa façon de comptabiliser la mention «J'aime». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les administrateurs d'une page sur le site de socialisation risquent de voir leur nombre de «J'aime» se réduire «légèrement». Facebook a en effet annoncé qu'à partir du 12 mars prochain, et au cours des semaines suivantes, il va modifier sa façon de comptabiliser ces mentions. Le réseau social supprimera de sa méthode de calcul les «J'aime» issus de comptes désactivés manuellement par les membres ou devenus des pages de commémoration après le décès de leurs possesseurs. Celles d'utilisateurs ne s'étant pas connectés depuis une longue période ne sont par conséquent pas concernés par cette mesure de suppression.

Le but consiste à rendre les données d'audience encore plus pertinentes pour les entreprises, a expliqué Facebook dans un billet de blog publié jeudi. Cela doit leur permettre d'avoir un aperçu plus à jour et cohérent des membres qui suivent activement leur page, notamment pour des campagnes publicitaires.

(L'essentiel/man)