Logiciel

11 septembre 2016 12:48; Act: 11.09.2016 12:48 Print

WhatsApp insulte Apple dans ses lignes de code

Les développeurs de l'app de messagerie instantanée, propriété de Facebook, y ont glissé un message peu amical adressé à la firme de Cupertino.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Les restrictions imposées par la plateforme iOS donnent-elles trop de fil à retordre aux développeurs pour adapter leurs apps aux différentes plateformes d'exploitation mobile? Ceux de WhatsApp ne semblent en tout cas pas porter Apple dans leur cœur. C'est du moins ce que laisse penser la découverte faite par l'internaute xMarioZ et partagée sur Reddit.

En décompilant le fichier Android Package (APK) en version 2.16.254 de l'app de messagerie instantanée, propriété de Facebook, pour le système d'exploitation mobile de Google, il a en effet déniché des insultes cachées dans le code source par les développeurs. Ceux-ci ont glissé plusieurs «F*** APPLE» adressés à la firme de Cupertino.

Ce n'est toutefois pas la première fois que des appréciations personnelles ou des clins d'œil ont été cachés dans du code source. Par le passé, le navigateur web Internet Explorer de Microsoft et le système Linux ont en déjà fait les frais, relèvent les habitués de Reddit.

(L'essentiel/man)