Communication

15 décembre 2014 18:09; Act: 16.12.2014 12:33 Print

WhatsApp pourrait bientôt arriver sur le web

Le service de messagerie instantanée plancherait sur une mouture disponible directement depuis le navigateur.

storybild

Récemment racheté par Facebook, WhatsApp pourrait bientôt débarquer sur les navigateurs. (photo: dr)

Une faute?

Le populaire service mobile de messagerie instantanée racheté cette année par Facebook pourrait bientôt débarquer dans une version pour navigateurs web. C’est du moins ce qu’avance Android­World. Ce blog spécialisé néerlandais a découvert dans le code source de la dernière version de l’app pour Android un indice pointant dans cette direction. Ces lignes de code présentent une nouvelle fonctionnalité qui permet à un utilisateur de vérifier le statut de ses contacts et sur quels appareils ils se sont connectés à leur compte de messagerie, à savoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Cette nouvelle version pour navigateur pourrait à terme être disponible à l'adresse web.whatsapp.com. Celle-ci invite pour le moment les internautes à se connecter à leur compte Google, sans proposer un quelconque autre service.

WhatsApp a par ailleurs récemment embauché un employé de la messagerie Telegram, qui dispose déjà d’une telle version en ligne à l'adresse web.telegram.org. Récemment interrogé par TechCrunch, Pavel Durov, le fondateur de Telegram, avait d'ailleurs affirmé que WhatsApp pourrait travailler sur une telle déclinaison du service.