App de messagerie

19 décembre 2016 15:26; Act: 19.12.2016 15:27 Print

WhatsApp teste les messages modifiables

Le service de messagerie instantanée a ajouté une fonctionnalité dans sa dernière version bêta pour iOS qui autorise des modifications a posteriori.

storybild

WhatsApp cherche à se démarquer de la concurrence avec de nouvelles options. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les messages WhatsApp envoyés précipitamment lors de soirées trop arrosées ou distribués alors qu'ils contenaient encore d'horribles fautes de frappe pourraient ne plus avoir les mêmes conséquences grâce à une nouvelle fonctionnalité. Intégrée à la dernière version bêta 2.17.1.869 de l'app iOS, elle permet de modifier ou de supprimer un message après coup, même si le bouton d'envoi a déjà été appuyé.

En pratique, comme le montre une vidéo de démonstration publiée par le compte Twitter @WABetaInfo, en appuyant sur un message, l'utilisateur accède à de nouvelles options qui permettent de le modifier ou de le supprimer aussi bien sur son propre téléphone que sur celui de l'interlocuteur. Chez ce dernier, en cas de suppression, un avertissement s'affichera à la place du message manquant indiquant que «l'expéditeur a supprimé le message».

Il existe néanmoins des restrictions. Le service de messagerie instantanée, filiale de Facebook, ne permet pas de corriger ou de supprimer des messages trop anciens. Cette nouvelle fonctionnalité devrait faire partie des nouveautés incluses dans la prochaine version de WhatsApp pour iOS et Android.

(L'essentiel/man)