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09 décembre 2020 15:32; Act: 09.12.2020 15:55 Print

WhatsApp veut miser sur le shopping

Le service de messagerie instantanée a lancé une nouvelle fonction «panier d'achat» juste à temps pour les achats de fin d’année.

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La nouvelle fonction permet de commander plusieurs articles avec un seul message. (photo: WhatsApp)

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La messagerie WhatsApp, propriété de Facebook, a annoncé mardi introduire une nouvelle fonctionnalité: un «panier d’achats». Elle permet aux utilisateurs de faire leurs courses sur l’application.

«Avec ces paniers d’achats, les gens peuvent naviguer sur un catalogue, sélectionner de multiples produits et envoyer une commande sous la forme d’un seul message», explique WhatsApp sur un blog annonçant cette option disponible dans le monde entier depuis mardi. «C’est juste à temps pour la saison des Fêtes. Bon shopping sur WhatsApp!» lance la messagerie.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp cherche à attirer commerçants et entreprises sur son application WhatsApp Business, forte de 50 millions de comptes professionnels, pour gérer leurs commandes et échanges avec des clients.

WhatsApp Pay lancé en Inde

Elle veut aussi encourager sa base de 1,5 milliard d’utilisateurs individuels dans le monde à effectuer des achats via l’application. Développer le commerce sur sa messagerie est crucial pour WhatsApp qui, malgré son adoption très large, ne gagne pas d’argent avec la publicité. L’application manque aussi encore d’un service de paiement intégré.

La semaine dernière, la filiale de Facebook s’est lancée dans la bataille pour le très prometteur marché indien du paiement mobile, où s’activent déjà des géants comme Google et Alibaba. Elle a annoncé le lancement de WhatsApp Pay en Inde, son plus gros marché avec quelque 400 millions d’utilisateurs de sa messagerie.

(L'essentiel/afp)

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