Annonce officielle

01 juin 2015 12:03; Act: 01.06.2015 14:48 Print

Windows 10 sera disponible le 29 juillet

Microsoft a annoncé lundi que la nouvelle version de son système d'exploitation serait lancée le 29 juillet, pour les utilisateurs d'ordinateurs et de tablettes.

storybild

Windows 10 sera disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les utilisateurs de certaines versions antérieures du logiciel. (photo: AFP/Tobias Schwarz)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme Microsoft s'y était engagé, Windows 10 sera mis à disposition gratuitement à cette date sous forme de mise à jour pour les utilisateurs des versions antérieures Windows 7 et 8.1 dans 190 pays, ce qui représente «des centaines de millions de personnes», souligne le groupe dans un communiqué. Windows 10, qui sera lancé le 29 juillet, sera également préinstallé à partir de cette date sur les ordinateurs et tablettes compatibles équipés par Microsoft.

Le système devrait être disponible ultérieurement à l'achat, après la campagne de mise à jour gratuite, d'une durée limitée non spécifiée. Le système sera par ailleurs déployé d'ici la fin de l'année dans d'autres familles d'appareils que les ordinateurs et tablettes. Il s'agit d'un lancement majeur pour Microsoft, après l'échec relatif de Windows 8, lancé en 2013, censé consacrer sa conversion au mobile mais qui avait suscité un accueil pour le moins mitigé.

Microsoft affiche d'importantes ambitions pour Windows 10, qu'il espère installer d'ici à 2018 sur un milliard d'appareils actifs dans le monde en séduisant les développeurs d'applications. Windows 10 doit offrir un socle commun sur lequel les développeurs pourront créer des applications fonctionnant indifféremment sur des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables ou de bureau, et même la console de jeux vidéo Xbox.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NONO57 le 01.06.2015 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Microsoft et gratuit dans le même article ca fait bizarre ...

Les derniers commentaires

  • NONO57 le 01.06.2015 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Microsoft et gratuit dans le même article ca fait bizarre ...

    • fabilux le 02.06.2015 10:29 Report dénoncer ce commentaire

      je ne comprends pas bien non plus, c'est gratuit ou non ?quelqu'un de plus au fait que moi de ces systèmes pourrait-il m 'expliquer ? merci

    • Serialgeeker le 02.06.2015 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      @fabilux: Win10 sera gratuit pour ceux possedant deja une licence Windows 8 et 8.1. Pour 7, je ne m'avancerais pas trop.

    • @ NONO57 le 06.06.2015 16:56 Report dénoncer ce commentaire

      "Apple" et "qualité" sont tout aussi opposés et pourtant on les retrouve souvent ensemble dans un même article. N'empêche que dans ce cas-ci, la mise-à-jour est bel et bien gratuite.

    • Pierrei le 07.06.2015 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense surtout qu'il sera gratuit quand on achètera un ordinateur "préparé"en W10... Je pense qu'Apple reste une valeur sûr pour les non-"hardcore geeker".