Essai auto

09 novembre 2018 09:00; Act: 09.11.2018 11:35 Print

Un Hyundai Tucson restylé pour sa mi-​​carrière

Produit phare du sud-coréen Hyundai, le SUV Tucson a reçu de nouveaux moteurs et un look plus tendance pour son restylage de mi-carrière.

storybild

Pour son restylage de mi-carrière, le Tucson revoit sa calandre et ses phares, mais s'offre surtout un 1.6 diesel inédit avec 136 ch.

Sur ce sujet
Une faute?

Derniers systèmes avancés d’assistance à la conduite, nouveaux groupes motopropulseurs améliorés, design plus accrocheur, le Tucson 2018 veut garder sa place. Celle de voiture la plus vendue de Hyundai en Europe depuis son lancement en 2015.

Pour son restylage de mi-carrière, le Tucson a revu sa palette de diesels, avec l’arrivée d’une hybridation légère 48 volts sur le gros 2.0 CRDi de 185 ch et surtout un tout nouveau 1.6 CRDi de type Smart-stream. Un moteur disponible en deux versions, 115 et 136 ch. Côté habitabilité, ce Tucson restylé s’apprécie aux places arrière, où l’espace ne manque pas. Pour une fois, la place centrale, moins large que les autres, n’est pas une punition. Et il sait faire apprécier ses sièges avant chauffants l'hiver (comme son volant d'ailleurs) ou ventilés l'été.

Plus confortable que dynamique

Les nouvelles évolutions esthétiques extérieures se caractérisent par l’adoption d’une toute nouvelle calandre, déjà vue sur l’i30 et sur le Kona. Sur la face avant, le nouveau bouclier arbore de nouveaux blocs optiques à feux LED. À l’arrière, le bouclier redessiné est doté d’une nouvelle signature lumineuse et de doubles pots d’échappement.

Sur notre modèle d'essai, la boîte auto à double embrayage et sept rapports s'est révélée réactive et bien gérée, servant parfaitement ce moteur plutôt silencieux et pas très gourmand. Preuve que le diesel a encore de beaux jours devant lui même si, bien entendu, Hyundai a développé deux 1.6 litre essence de 132 et 177 ch. En freinage, en courbe ou en accélération, ses plus de 1 500 kg sur la balance se font sentir. Comportement placide, direction sans grande consistance, ce SUV de bonne taille ne permet logiquement pas de vivre de grandes sensations à son volant. Mais ce n'est pas, après tout, ce qu'on recherche en l'achetant. Plus confortable que dynamique, ce Tucson remplit pourtant parfaitement son rôle de «routier».

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 09.11.2018 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voiture trop chère à l’achat

  • taz red le 09.11.2018 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a la vache le prix ,y a une douche dedans.!

Les derniers commentaires

  • taz red le 09.11.2018 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a la vache le prix ,y a une douche dedans.!

  • MarcC le 09.11.2018 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voiture trop chère à l’achat