88e Salon de Genève

05 mars 2018 16:00; Act: 05.03.2018 16:26 Print

Le Volvo XC40 est élu voiture de l'année 2018

Le nouveau Volvo XC40, petit SUV du groupe suédois, a été nommé voiture européenne de l'année 2018 ce lundi, juste avant le 88e Salon automobile de Genève (8-18 mars).

Sur ce sujet

C'est la première victoire dans ce prix prestigieux pour Volvo Cars, constructeur automobile premium.

«Gagner ce prix avec notre nouveau XC40 est un timing parfait. Volvo a maintenant trois SUV disponibles dans sa gamme, au niveau mondial, pour la première fois de son existence», a déclaré Håkan Samuelsson, président-directeur général de Volvo Cars.

Le Volvo XC40 était l'un des sept finalistes à ce titre instauré en 1964 (c'est donc la 54e édition) et décerné chaque année par un jury européen de 58 journalistes spécialisés de la presse automobile européenne. Le XC40 a devancé l'Alfa Romeo Stelvio, l'Audi A8, la BMW Série 5, la Citroën C3 Aircross, la Kia Stinger et la Seat Ibiza.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le sage le 05.03.2018 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Entre 127 et 168 mg de Co2 au km selon modèle, nos poumons ne lui dirons pas merci.

  • E... le 06.03.2018 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Volvo met le paquet pour parfaire son image. Les voitures sont sublimes

  • RamBo le 05.03.2018 20:03 Report dénoncer ce commentaire

    Prix bien mérité. BRAVO à Volvo.

Les derniers commentaires

  • E... le 06.03.2018 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Volvo met le paquet pour parfaire son image. Les voitures sont sublimes

  • Lulu le 06.03.2018 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas la différence entre celle-ci la Mazda CX-9 et aussi la MG ZS (qu'on ne trouve qu'en Grande Bretagne pour le moment, mais à partir 15 mille €)

  • Alfred le 06.03.2018 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Pour avoir travaillé dans une grande concession, j'ai été choqué par le nombre de retours des derniers modèles de la marque, mais aussi par le style et la classe des propriétaires, toujours courtois bien que attristés de voir leur voiture neuve avoir de nombreuses pannes...

  • RamBo le 05.03.2018 20:03 Report dénoncer ce commentaire

    Prix bien mérité. BRAVO à Volvo.

  • Jonathan S.C le 05.03.2018 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La qualité des modèles Volvo est equivalente à celles des voitures allemandes. Il n’y a pas de blague ici. Si vous en doutez, essayez un des modèles de la marque suédoise.

    • SuperDupont le 05.03.2018 21:40 Report dénoncer ce commentaire

      Heuuu marque chinoise très cher!!!

    • FMST le 05.03.2018 22:37 Report dénoncer ce commentaire

      Moyennement d'accord.Avez vous conduit un XC90, le plus puissant?Avez vous conduit une Porsche Cayenne S. Mon choix est quand même fait (difficilement), et j'ai eu pas mal de Volvo dans ma vie.Mais Porsche reste un cran au dessus pour un prix plus ou moins équivalent. Ce qui ne me va pas c'est le 4cyl uniquement....rien à faire, il manque une mélodie, mais probablement qu'on s'y fera, il faudra bien, on y sera obligé.

    • 20-100 le 06.03.2018 07:34 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait raison FMST, j'ai eu l'occasion d'essayer une XC90 hybride haut de gamme et j'ai crû à une mauvaise blague, 2 km plus tard je l'ai restituée. Un tape-cul jamais vu et le bruit du moteur thermique 4 cylindres est aussi envahissant que dépourvu de la moindre noblesse mécanique, Laufkultur=0! pour en venir au XC40, je ne vois pas ce qu'apporte cette voiture qui arrive bonne dernière sur le marché déjà mûr comme un fruit au pied de l'arbre.