Au Nürburgring

24 avril 2017 11:47; Act: 24.04.2017 12:29 Print

Nouveau record pour la Honda Civic Type R 2017

Le constructeur japonais Honda a annoncé ce lundi que sa nouvelle Civic Type R avait établi un nouveau record sur le circuit du Nürburgring en Allemagne.

Sur ce sujet

«Un tour de piste en 7 minutes et 43,8 secondes». C'est le nouveau record établi début avril par la nouvelle Honda Civic Type R sur le circuit allemand du Nürburgring. Soit un nouveau chrono améliorant le précédent record de près de 7 secondes. Ce temps a été établi dans des conditions optimales: la piste était sèche et la température convenait à une bonne performance des pneus et du moteur.

«La vitesse en virage réalisée par la nouvelle Type R est plus élevée parce que la voiture dispose de voies et de pneus plus larges, d’un empattement plus long, d’une nouvelle suspension multibras à l'arrière et d’un aérodynamisme optimisé qui améliore la stabilité», a indiqué Ryuichi Kijima, l’ingénieur en chef pour la conception du châssis de la Honda Civic Type R. dans un communiqué publié ce lundi par le constructeur japonais.

Selon Honda, la nouvelle Civic Type R sera produite à partir de l'été 2017, à Swindon, en Angleterre. Elle sera ensuite exportée en Europe, au Japon et aux États-Unis.

(L'essentiel)