Récompense automobile

29 février 2016 16:54; Act: 29.02.2016 17:02 Print

La nouvelle Opel Astra, Voiture de l'année 2016

L'Astra, berline compacte de la marque allemande Opel, s'est vu décerner lundi le titre de la voiture européenne de l'année à Genève.

storybild

L'Opel Astra élue voiture de l'année 2016. (photo: AFP/Fabrice Coffrini)

Sur ce sujet
Une faute?

Elle succède à la Volkswagen Passat, qui avait remporté l'édition 2015 de ce prix, l'un des plus prestigieux de l'industrie automobile européenne, remis la veille de l'ouverture à la presse du salon de l'automobile de Genève. L'Astra était en compétition avec la berline haut de gamme Audi A4, la luxueuse limousine BMW Série 7, la familiale Skoda Superb, la berline sportive Jaguar XE, le roadster Mazda MX-5 et le 4x4 citadin Volvo XC90. Aucun modèle français n'avait été retenu parmi les nominés par le jury d'experts constitué de 58 membres venus de 22 pays. «La compétition était rude cette année», a déclaré le patron d'Opel, Karl-Thomas Neumann, en recevant le prix pour l'Astra, «la voiture la plus connectée de son segment».

«Je suis personnellement très fier de cette reconnaissance», a-t-il ajouté. «Nous avons créé la nouvelle Astra en partant d'une feuille blanche et nous avons remis en cause tout ce que nous avions fait auparavant. Nous nous sommes arrêtés sur chaque détail, nous avons écouté les clients et nous en avons fait une voiture efficace à tous points de vue», a expliqué M. Neumann. Opel, filiale en difficulté du groupe américain General Motors, doit présenter au salon de Genève, ouvert au public à partir de jeudi, un concept de sportive, l'Opel GT. La marque avait déjà remporté le prix de la Voiture de l'année en 2012 pour l'Ampera et en 2009 pour l'Insignia.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un allemand le 29.02.2016 19:46 Report dénoncer ce commentaire

    Marque américaine plutôt ?

  • General bordel le 01.03.2016 22:20 Report dénoncer ce commentaire

    Aucune voiture n'est 100% allemande, ou italienne. La production est parfois à l'étranger et de nombreuses pièces viennent d'autres pays. C'est le monde d'aujourd'hui. On a des tomates à 1000 mètres de la maison mais on importe des tomates espagnoles... On nous parle d'écologie alors que ce n'est que l'argent qui dirige le monde.

Les derniers commentaires

  • General bordel le 01.03.2016 22:20 Report dénoncer ce commentaire

    Aucune voiture n'est 100% allemande, ou italienne. La production est parfois à l'étranger et de nombreuses pièces viennent d'autres pays. C'est le monde d'aujourd'hui. On a des tomates à 1000 mètres de la maison mais on importe des tomates espagnoles... On nous parle d'écologie alors que ce n'est que l'argent qui dirige le monde.

  • Un allemand le 29.02.2016 19:46 Report dénoncer ce commentaire

    Marque américaine plutôt ?

    • Mat/ le 01.03.2016 12:08 Report dénoncer ce commentaire

      Marque allemande qui fait partie d'un groupe américain... et qui parfois a des moteurs coréens...

    • Lutzman le 01.03.2016 20:52 Report dénoncer ce commentaire

      Opel fait partie du groupe General Motors depuis 1929...