Essai auto

21 juillet 2017 09:00; Act: 20.07.2017 18:51 Print

La BMW M550i allie plaisir et sensations

Parmi les nouvelles Série 5, la M550i xDrive, ultra vitaminée et polyvalente, s'impose.

storybild

BMW n'a pas sacrifié à la mode du downsizing

  • par e-mail

Un V8 biturbo à essence de 462 ch pour délivrer 650 Nm de couple. Et à peine quatre secondes pour passer de 0 à 100 km/h, dans un confort de grande routière. Avec la M550i xDrive, BMW frappe encore un très grand coup. Comme les autres Série 5, cette voiture sait presque conduire seule jusqu’à 210 km/h. Et sans conducteur à bord, elle termine de se garer ou sort d'un parking un peu étriqué entre deux voisins devenus bien trop collants.

Pour conserver un plaisir intense et émotionnel de la conduire, BMW n'a pas sacrifié à la mode du downsizing. Raison pour laquelle la M550i est équipée d'un énorme V8 4,4 l gavé par deux turbos. Ce gentil «monstre» est sécurisé par une transmission intégrale qui le rend ultra sûr et ultra performant. D'autant que le châssis bénéficie d'un réglage M Performance dont le renom n'est plus à faire.

Sur cette berline pour l'instant la plus puissante de la Série 5, la boîte Steptronic à huit vitesses apporte son dynamisme, avec des passages de rapports efficaces sur toute la plage des régimes. Et le système de transmission intégrale fait le reste en répartissant idéalement le couple moteur sur les quatre roues. Si le V8 ronronne à 1 800 tr/min à 130 km/h, il devient acharné, avec un bruit réjouissant dès que l'on attaque la pédale d'accélérateur qui rime avec jubilation. Toujours linéaire, la poussée est impressionnante, comparable à celle d’une supercar. Au final, la nouvelle BMW M550i sait tout faire. Et à la quasi perfection!

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Je veux savoir le 21.07.2017 17:09 Report dénoncer ce commentaire

    En quoi est-elle polyvalente? Elle se transforme en SUV, en avion, en hélicoptère...en break?

  • Beimpark le 21.07.2017 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Et la M5 pour quand

  • Consult le 21.07.2017 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Conso: mixte 8,9 litres aux 100 km : trop drôle

Les derniers commentaires

  • portista sd le 23.07.2017 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En meme temp, on s'en fou un peu de la conso... les gens qui peuvent mettres 100 mill dans une voiture ne doivent pas trop pleurer sur la conso... et le mode sport+ enlevent juste les aides et ne rajoutes pas de cv donc utile pour plus de plaisir au cas les gens n'ont pas compris ce mode...

  • Je veux savoir le 21.07.2017 17:09 Report dénoncer ce commentaire

    En quoi est-elle polyvalente? Elle se transforme en SUV, en avion, en hélicoptère...en break?

    • LiNh le 22.07.2017 18:37 Report dénoncer ce commentaire

      C'est ecrit dans le titre de l'article....

  • 540i le 21.07.2017 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour info 8.9L c est peut être un peu gros mais croyez pas que ca consomme 15L. J ai une 540i xdrive et déjà en m amusant pas mal j arrive tout juste à 10L...pour info à 130 c est moins de 8L

  • Consult le 21.07.2017 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Conso: mixte 8,9 litres aux 100 km : trop drôle

    • @Consult le 21.07.2017 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      Facile à 130km/h au régulateur sans clim les fenêtres fermées, après la moindre pression sur la pédale c'est minimum le double :), tous les constructeurs font pareil ça va qu'on le sait. Après sur une voiture à 100 000€ qui regarde la consommation, à part pour le fun.

  • tyro le 21.07.2017 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Le mode sport plus a juste pour but de repousser les limites des DSC et DTC et permet une légère dérive de 20° du train arrière , çà apport un peu plus de fun... ils ont donc de l'utilité sur une voiture "Plaisir"