Renault

28 juillet 2017 09:00; Act: 31.07.2017 16:33 Print

Le Grand Scénic sait plaire

Le Grand Scénic a tout pour plaire aux familles avec son espace intérieur, sa fonctionnalité et son style.

storybild

Le Scénic est revenu à un combiné traditionnel derrière le volant avec une vaste tablette tactile en guise de console.

  • par e-mail
Sur ce sujet

En 1996, Renault avait inventé le monospace compact avec la première génération de son Scénic. La version longue à sept places était apparue dès la seconde génération (2004), le Grand Scénic 3 (2009) allongeant son empattement pour offrir encore plus d’aisance aux passagers du second rang. Une technique aussi utilisée par cette quatrième génération dont le design est le point fort avec une ceinture de caisse en vague et un toit à ton dissocié en finition haute, sans oublier les roues de 20 pouces de série.

Comparé au Scénic court, le Grand Scénic mesure 22 cm de plus en longueur pour atteindre 4,63 m. L’empattement s’étire de 7 cm pour être identique à celui de la Talisman. Le rayon aux genoux progresse ainsi de 4,5 cm au second rang, alors que deux sièges d’appoint peuvent venir s'inviter au troisième. L’ultime grand bénéficiaire de cet allongement est le coffre: de 533 à 1 737 litres de volume en version sept places (718 à 1 901 en cinq places).

Au volant, le Grand Scénic peine un peu à confirmer le dynamisme promis, même dans sa version animée par le 1.6 dCi 160. Associé exclusivement à une boîte robotisée à double embrayage, le plus puissant moteur de la gamme se montre très sobre à défaut d'être très vivace. Mais ce n'est sans doute pas l'essentiel pour les familles.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • suis le 28.07.2017 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof Une Allemande est meilleure

  • lolo le 29.07.2017 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien plus chère...

  • alf le 31.07.2017 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être plus chère mais bien plus fiable

Les derniers commentaires

  • jpg le 31.07.2017 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais une allemande. La prochaine sera probablement une Scenic.

  • alf le 31.07.2017 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être plus chère mais bien plus fiable

  • Joe le 30.07.2017 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La qualité d'une belle voiture allemande, ça se paie mais ça vaut la peine ;)

  • lolo le 29.07.2017 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien plus chère...

  • suis le 28.07.2017 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof Une Allemande est meilleure