Opel

08 septembre 2017 09:00; Act: 08.09.2017 14:47 Print

Carton plein pour la nouvelle Opel Insignia

Prestations dynamiques, poids en baisse et habitabilité au top, la grande Opel opère une sacrée métamorphose.

storybild

La planche de bord reprend le dessin horizontal de l'Astra avec la console centrale légèrement orientée vers le conducteur. L’ensemble est bien construit. En option, une nouvelle instrumentation mêle affichage digital et analogique. Les équipements proposés placent la barre haut: affichage tête haute, wifi (pouvant connecter jusqu’à sept appareils), aide au stationnement avec caméras 360° et aide au maintien dans la file.

  • par e-mail

Opel a choisi de l'appeler Insignia Grand Sport. Un nom à rallonge pour la nouvelle génération d’Insignia. Même si la première a connu un succès commercial honorable en neuf ans de carrière, la marque allemande a transformé sa berline classique en un magnifique «coupé-4 portes».

Sa ligne s’inspire du spectaculaire concept Monza de 2013. En devenant plus fuyante, plus élancée (3 cm plus basse, 5,5 cm plus longue), sa silhouette très élégante en impose. Et ses 4,90 m de long la placent parmi les gros gabarits de la catégorie, l’empattement allongé de 9 cm profitant aux passagers arrière. Seul le volume de coffre pâtit de l’architecture plus sportive avec 490 l en volume minimum (-40 l).

Grâce à une nouvelle plate-forme et des alliages allégés, le poids annoncé est en baisse de 175 kg à version équivalente (200 kg de gagnés sur le break baptisé Sports Tourer).

Le châssis standard, essayé avec le 1.5 Turbo essence de 165 ch, est réussi en matière de confort et de précision. Ce 4 cylindres essence, nouveau bloc dérivé du 1.4 introduit sur l’actuelle Astra, est tout aussi discret qu'énergique, sans se montrer trop glouton. On peut lui préférer le 2.0 CDTi 170 ch, plus efficace en relance mais assez sonore en accélération.

Pour la première fois chez Opel, cette nouvelle Insignia peut aussi disposer d'une transmission intégrale intelligente à vecteur de couple, la puissance étant alors distribuée sur chaque roue. Elle se décline en quatre versions (Comfort, Edition, Dynamic et Innovation) avec des moteurs essence 1.5 (140 et 165 ch) et 2.0 (260 ch) et diesels 1.6 (110 et 136 ch) et 2.0 (170 ch). Une belle réussite au final!

(De notre envoyé spécial à Bruxelles, Denis Berche)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.