Test automobile

01 juin 2018 09:00; Act: 01.06.2018 13:04 Print

Au galop avec la Mustang!

D'un côté ou de l'autre de l’Atlantique, elle est une icône intemporelle. La Ford Mustang fait toujours rêver.

storybild

En version V8 de 5.0 litres, la nouvelle Ford Mustang convertible permet de combiner performance exaltante et joie de conduire.

Sur ce sujet
Une faute?

Quoi de plus périlleux que de faire évoluer un mythe tel que la Ford Mustang! Au moment de restyler une sixième génération, déjà fortement modernisée, la marque de Dearborn (Michigan) n'a pas hésité.

Cette Mustang 2018 garde son profil typique, avec un long capot et une ligne de toit fuyante au-dessus d’un habitacle repoussé au maximum vers l’arrière. Tout cela pour une allure vraiment stylée!

D’un point de vue esthétique, le restylage se concentre surtout sur la face avant. Bouclier aéré et phares affinés apportent un supplément d’agressivité à une bête qui n'en manque pourtant pas.

À l’intérieur, l’étroitesse n'est pas de mise, avec une hauteur sous pavillon respectable et une largeur aux coudes finalement très généreuse. À l’arrière, deux passagers s’installent sans inconfort.

Disponible en version fastback et cabriolet, avec un choix de onze couleurs de carrosserie, cette Mustang est proposée en version 2,3 litres EcoBoost essence (290 ch de puissance et 440 Nm de couple) ou 5.0 litres V8 (450 ch de puissance et 529 Nm de couple). Les deux moteurs peuvent avoir au choix une boîte manuelle 6 ou une toute nouvelle boîte automatique 10.

Installé dans la version décapotable de la plus célèbre des «pony-car», le rêve américain devient réalité, surtout lorsqu'on oublie le mode «silencieux» pour démarrer.

Les clapets de l’échappement ouverts, on prend la poudre d’escampette en libérant la cavalerie de 450 chevaux (29 de plus) du V8 atmosphérique.

Superbe jouet mécanique, ce V8 rugit sans retenue à la moindre pression sur l’accélérateur, la nouvelle boîte automatique à dix rapports suivant allégrement le rythme.

Quel plaisir de la conduire d'autant que le châssis, avec une inédite suspension optionnelle baptisée «Magneride», fait sensation. À son prix «cadeau», cette Mustang est vraiment inégalable.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • miss 57 le 01.06.2018 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est mon rêve cette voiture j adore Mustang 1967..

  • j'enveuxune le 01.06.2018 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    je rêve de m'acheter cette voiture! elle est juste magnifique

  • torolkozo le 01.06.2018 21:17 Report dénoncer ce commentaire

    Elle fait beaucoup rêver la seule différence, les riches vont pouvoir se l'offrir, les pauvres pourront continuer à rêver !!!

Les derniers commentaires

  • Aristoteavéraisin le 05.06.2018 00:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une nissan GTR est presque aussi séduisante et plus puissante elle a un rapport performance/prix bien supérieur pour une esthétique qui rivalise sans problème avec cette « US » cheap quality car

  • torolkozo le 01.06.2018 21:17 Report dénoncer ce commentaire

    Elle fait beaucoup rêver la seule différence, les riches vont pouvoir se l'offrir, les pauvres pourront continuer à rêver !!!

    • Léon le 02.06.2018 08:57 Report dénoncer ce commentaire

      Va faire un prêt à la banque.

    • porcinet le 02.06.2018 11:31 Report dénoncer ce commentaire

      elle est pas si chère pour 40k on en a une. c'est moins chère qu'une BMW série 3 moyennement équipée

  • miss 57 le 01.06.2018 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est mon rêve cette voiture j adore Mustang 1967..

  • j'enveuxune le 01.06.2018 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    je rêve de m'acheter cette voiture! elle est juste magnifique

    • Hans Mayer le 01.06.2018 10:40 Report dénoncer ce commentaire

      C'est une voiture américaine, ceux qui en achètent sont des traitres.

    • Olivier le 01.06.2018 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      et bien moi, mon rêve est devenu réalité il y a un mois, et je ne le regrette absolument pas, elle est parfaite à tous points de vue, plus qu'à espérer que la fiablilité soit au rendez-vous. le tout pour un prix bien moins élevé que pour une allemande identique (puissance et options)

    • torolkozo le 01.06.2018 21:18 Report dénoncer ce commentaire

      Toute chose a un juste prix, si on est riche et qu'on peut se permettre une voiture allemande, c'est la meilleure chose car les voitures allemandes sont la meilleure qualité !!!

    • Léon le 02.06.2018 08:59 Report dénoncer ce commentaire

      Demande à la banque elle d avancera l’argent sur 42 mois de crédit.