Test automobile

20 octobre 2017 09:00; Act: 19.10.2017 18:53 Print

Citroën fait évoluer sa C3 en SUV

Citroën a dévoilé son nouveau SUV, le C3 Aircross. Ce modèle met aussi fin à la carrière du fameux C3 Picasso.

storybild

Avec un bouclier avant très imposant et de grandes optiques, le C3 Aircross va chercher à marquer son territoire parmi les nombreux SUV compacts.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Citroën, le constructeur aux chevrons, avait déjà condamné le C3 Picasso depuis belle lurette. Lors de la présentation mondiale de son nouveau bébé en Corse, le C3 Aircross, les ingénieurs ont en effet expliqué que «dès le départ, il avait été question d’en finir avec le monospace au profit d’un SUV».

Alors, s’il est vrai que ce nouveau C3 Aircross possède tous les atours extérieurs d’un SUV (sauf une transmission intégrale), notamment grâce à son imposant bouclier avant, à l’intérieur l’histoire est tout autre. La modularité exemplaire de ce nouveau modèle lui confère des allures de monospace. Et même plus mono-space que jamais.

En témoignent les sièges arrière coulissant sur 15 cm. Ils offrent ainsi un espace aux jambes pour les passagers plus que confortable. Côté modularité, le siège passager avant peut être rabattu, permettant ainsi le transport d’objets longs. La longueur de chargement atteint alors 2,40 m. Voilà pour le confort!

Sur la route, deux motorisations, essence et diesel, étaient proposées lors de cette présentation. Si le 1.6 BlueHDi fait parfaitement son boulot aussi bien en consommation qu’en reprises, le tout nouveau 1.2 PureTech (110 ch) couplé à la boîte automatique emporte tous les suffrages. Onctueux, silencieux, peu gourmand, c'est un choix assurément gagnant.

De notre envoyé spécial à Ajaccio, Patrick Théry

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le look le 20.10.2017 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations pour le look justement, heureusement qu il y a des voitures un peu décalées et sans prétention pour nous changer des suv nordiques tristes et prétentieux, qui d ailleurs attirent '' les vrais hommes'' apparemment.

  • Pas folle la Taupe le 20.10.2017 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Pas une voiture "d'homme" en tout cas :)

  • Dom le 20.10.2017 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi une voiture d homme ?

Les derniers commentaires

  • Dom le 20.10.2017 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi une voiture d homme ?

  • le look le 20.10.2017 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations pour le look justement, heureusement qu il y a des voitures un peu décalées et sans prétention pour nous changer des suv nordiques tristes et prétentieux, qui d ailleurs attirent '' les vrais hommes'' apparemment.

    • réaliste le 20.10.2017 18:04 Report dénoncer ce commentaire

      D'accord avec vous "le look". Son esthétisme va faire du bien dans le décors. Perso j'aime pas la déco orange de la photo mais j'imagine qu'il doit y avoir plein d'autres choix.

  • Pas folle la Taupe le 20.10.2017 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Pas une voiture "d'homme" en tout cas :)