Automobile

05 janvier 2018 09:00; Act: 04.01.2018 18:26 Print

Dacia fait enfin entrer son Duster dans le XXIe siècle

Tout a changé dans le Dacia Duster seconde génération, sauf son petit prix. Toujours vendu à un tarif qui défie toute concurrence, il est devenu ultramoderne.

storybild

Le nouveau Duster existe aussi en version quatre roues motrices. Et il ne craint pas grand-chose hors des sentiers battus.

Sur ce sujet

Depuis son lancement en 2006, le Duster a été vendu à plus d’un million d’exemplaires dans les 44 pays où Dacia est représenté (principalement l’Europe et le bassin méditerranéen). Séduisant par son prix et sa robustesse au début, il a toutefois su évoluer au gré des envies de sa clientèle. Et quand, à son lancement, l’idée des designers était de rappeler la 4L, aujourd’hui l’accent est mis sur le côté SUV.

À l’avant, les projecteurs repoussés aux extrémités offrent une large place à la calandre plus affirmée. Laquelle est d’ailleurs rehaussée par des boucliers couleur aluminium du plus bel effet. L’arrière aussi a changé du tout au tout.

Intérieur plus confortable

Et la révolution ne s’arrête pas là. Grâce à une insonorisation plus poussée, l’intensité des bruits dans l’habitacle a été divisée par deux. L’intérieur plus confortable et plus moderne offre même des sièges en Alcantara ainsi qu’un accoudoir moussé.

Côté agréments de conduite, la nouvelle direction assistée électrique s’adapte à la vitesse du véhicule. En roulant vite elle se durcit, quand elle se fait douce à faible allure, ou réactive sur chemins accidentés.

Deux moteurs essence (115 et 125 ch) couplés à une boîte manuelle sont proposés sur le Duster. Les dieselistes auront le choix entre le dCi 90 ch et un dCi 110 ch, en boîte manuelle ou auto, sans oublier le 4x4.

( De notre envoyé spécial à Athènes, Patrick Théry)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DieselCLavie le 06.01.2018 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un duster neuf correctement équipé, c'est le prix d'un porsche cayenne d'occasion ou d'un touareg moyennement kilométré. qui aura bien plus que 125cv avec des prestations bien plus haut de gamme....

  • tof723 le 06.01.2018 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui avec combien de kilomètres ? Et de quel âge ? Sûrement un modèle 2005 avec 195 000 kms !!

  • Dick Jonette le 05.01.2018 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Petit prix, il faut le dire vite. Le modéle de base est trés abordable, mais la moindre petite option est hors de prix!

Les derniers commentaires

  • tof723 le 06.01.2018 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui avec combien de kilomètres ? Et de quel âge ? Sûrement un modèle 2005 avec 195 000 kms !!

  • duster le 06.01.2018 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    Reste au duster son coût de revient kilométrique légèrement inférieur à celui d'une Porsche.

  • DieselCLavie le 06.01.2018 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un duster neuf correctement équipé, c'est le prix d'un porsche cayenne d'occasion ou d'un touareg moyennement kilométré. qui aura bien plus que 125cv avec des prestations bien plus haut de gamme....

    • Philippe le 06.01.2018 16:31 Report dénoncer ce commentaire

      Votre point de vue est certainement vrai, mais... Quid de : l'assurance auto la révision l'entretien Pas comparable je pense

  • Dick Jonette le 05.01.2018 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Petit prix, il faut le dire vite. Le modéle de base est trés abordable, mais la moindre petite option est hors de prix!

    • Hors de prix??? le 05.01.2018 17:22 Report dénoncer ce commentaire

      Le haut de gamme 4x4 Boite auto Prestige est a moins de 20 000 €.. C'est toujours bon marché et déjà plein d'options. Et à moins de 300€ vous pouvez encore ajouter la caméra à 360° car même les options sont moins chère qu'ailleurs!!!

    • jctman le 06.01.2018 19:11 Report dénoncer ce commentaire

      Malheureusement pour le moment la boite EDC c'est uniquement sur le dci 110 en 4x2. C'est celui que j'ai commander en prestige il arrivera en Mai .Couleur akatam