Automobile

22 septembre 2017 09:00; Act: 22.09.2017 15:20 Print

Ford Fiesta, la quarantaine aboutie et sereine

Plus high-tech et encore plus agréable à conduire, la nouvelle Fiesta a de solides arguments.

storybild

La Fiesta de 7e génération améliore un comportement routier déjà excellent, tout en se bardant d’équipements technologiques.

Sur ce sujet

Les 40 ans de la Fiesta fêtés dignement en 2016, Ford lance cette année une nouvelle version de sa citadine. Avec cette septième génération, la quarantaine passée, la Fiesta affine - légèrement - ses lignes et continue de grandir (+50 cm depuis sa naissance), sans pour autant bluffer par son habitabilité.

Le modèle est aussi un des rares du segment à conserver des versions trois portes pour toutes ses déclinaisons. Alerte au franchissement involontaire de ligne (de série), aide au stationnement, prévention des collisions, reconnaissance des panneaux... Avec une quinzaine de systèmes différents, Ford met l’accent sur les aides à la conduite et la sécurité pour monter en gamme, sans pour autant alourdir la facture.

Mais avoir conservé la même plateforme que la version précédente ne permet pas d’alléger le poids et d’améliorer significativement la sobriété.

Connue pour ses qualités routières, la Fiesta franchit un nouveau palier, avec un châssis encore plus abouti. Le train avant est accrocheur, la direction précise et l’amortissement gomme soigneusement les imperfections de la route.

Le nouveau bloc 1,5 TDCi de 120 ch amène une puissance bienvenue sur ce format, en se révélant plutôt vif et vigoureux. Le petit 1,0 litre ecoboost de 140 ch fait lui valoir toutes ses qualités sur son couple. Le tout est servi par une insonorisation très aboutie.

( De notre envoyé spécial à Maillen (B), Mathieu Vacon)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Régis le 22.09.2017 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas mal cette petite voiture

  • MarcC le 23.09.2017 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que pratiquement toutes les voitures se ressemblent aujourd'hui. Les belles carrosseries se font très rares de nos jours

Les derniers commentaires

  • MarcC le 23.09.2017 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que pratiquement toutes les voitures se ressemblent aujourd'hui. Les belles carrosseries se font très rares de nos jours

  • Régis le 22.09.2017 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas mal cette petite voiture