Automobile

09 janvier 2018 09:38; Act: 09.01.2018 12:31 Print

Hyundai dévoile un nouveau SUV à hydrogène

Le constructeur sud-coréen a présenté au salon de Las Vegas un SUV utilisant un système de pile à hydrogène pouvant se transformer en véhicule autonome.

storybild

Équipé de commandes vocales et d'intelligence artificielle, le Nexo pourrait être vendu en Californie, dès cette année. (photo: AFP/rob Lever)

Sur ce sujet

L'innovation proposée par Hyundai Motor va à contre-courant de l'engouement actuel du secteur pour le développement de l'électrique. Le SUV, baptisé Nexo et équipé de commandes vocales et d'intelligence artificielle, pourrait être vendu en Californie dès cette année, a indiqué lundi le groupe sud-coréen, dont le vice-président Ki-Sang Lee avait fait le déplacement au salon de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas.

Hyundai Motor assure avoir résolu plusieurs problèmes en développant le Nexo, notamment les démarrages en cas de froid extrême et la question de l'autonomie qui passe à près de 600 kilomètres. Toutefois, des obstacles demeurent comme le manque de stations à hydrogène et le faible ratio de rendement énergétique du système.

Partenariat avec une start-up de la Silicon Valley

«Nous comprenons tous que les défis technologiques et les innovations sont un processus sans fin qui va continuer jusqu'à ce que nous ayons réalisé une société mobile avec un maximum de confort, zéro accident et pas d'émissions», a commenté un autre vice-président du constructeur, Woong-chul Yang.

Pour promouvoir la technologie de conduite autonome, Hyundai s'est allié avec une start-up de la Silicon Valley, Aurora Innovation, dirigée par un ancien responsable de Google, Chris Urmson, alors en charge du projet de développement d'une voiture sans chauffeur, et qui participait à la présentation de Nexo.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JAFO le 09.01.2018 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un qui a compris que l'avenir se trouve dans la pile à combustible et pas dans l'électricité!!

  • Jack le 09.01.2018 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’hydrogène est la meilleure solution pour tous véhicules...,

  • NDYE le 09.01.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    L'hydrogène c'est l'avenir, en France, comme toujours, un train de retard. D'ici peu, plus aucune industrie automobile en France !

Les derniers commentaires

  • Germaine Jacquart le 09.01.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    Et les voitures nucléaires c'est pour quand?

  • Jack le 09.01.2018 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’hydrogène est la meilleure solution pour tous véhicules...,

  • JAFO le 09.01.2018 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un qui a compris que l'avenir se trouve dans la pile à combustible et pas dans l'électricité!!

  • Nico57 le 09.01.2018 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hydrogène trop dangereux !! Prend toi un accident avec tes bombonnes d’hydrogène tu va tous exploser la France et plus prudente vive la France et vive la république lol

    • KYIdols le 09.01.2018 14:06 Report dénoncer ce commentaire

      C'est aller un peu vite de dire cela. L'important c'est la façon de le stocker pour ne pas risquer l'explosion et des travaux ont été faits sur le sujet.

  • Je Pense le 09.01.2018 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    l´hydrogène est la seule solution d´avenir. Reste à le produire à bas prix et développer le réseau. Les auto purement électriques n´ont pas d´avenir.