Automobile

22 décembre 2017 09:00; Act: 22.12.2017 16:07 Print

La nouvelle Peugeot 308 GT se donne un air animal

Lancée en 2015, la 308 GT a attendu cette fin d’année pour se refaire une petite beauté.

storybild

Le facelift de la Peugeot 308 GT s’inspire très clairement de la face avant des modèles de Peugeot 308 vendus en Chine.

Sur ce sujet

Il faut vraiment y regarder de près. Et surtout regarder du bon côté. Mais oui, le facelift de la Peugeot 308 GT est bel et bien arrivé. Léger et uniquement sur l’avant de l’auto. En effet, la face avant gagne un peu en caractère avec une calandre plus verticale et un pare-chocs plus dynamique joliment découpé.

Avec ces ajustements, la 308 GT se fait plus animale. Mais uniquement sur la forme. Et c’est tant mieux. Best-seller de Peugeot, cette 308 n’avait pas besoin de grand-chose pour se refaire une jeunesse. Et son 1,6 THP de 205 ch reste une référence en la matière.

Vif et onctueux à la fois, il marie à la perfection ce besoin de sécurité et cet autre besoin de pouvoir lâcher les chevaux de temps à autre. Pour cela, on peut compter sur le mode «sport» développé par les ingénieurs de la marque du Lion, mais aussi sur ce fameux volant en position basse qui rend la conduite autrement plus agréable.

Si certains regretteront que Peugeot se soit contenté de reprendre la face avant de la 308 produite en Chine, il faut quand même admettre que cela a de la gueule. La marque au Lion profite aussi de ce renouveau pour ajouter l’interface du Peugeot 3008 avec la navigation 3D et le Mirror Screen qui permet d’avoir Android Auto ou Apple CarPlay sur votre écran tactile. Sans oublier le cruise control adaptatif.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Info le 22.12.2017 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    La nouvelle 308 GT fait 225 ch en essence (180 en diesel) avec une boite auto (8 vitesses). Le modèle essayé ici date de 2015. 30000€ sans option, encore trop cher.

  • Dantin le 22.12.2017 22:34 Report dénoncer ce commentaire

    Top !

  • Mort de rire le 22.12.2017 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le voilà le boîte automatique vous manque ? ???

Les derniers commentaires

  • Mort de rire le 22.12.2017 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le voilà le boîte automatique vous manque ? ???

  • Dantin le 22.12.2017 22:34 Report dénoncer ce commentaire

    Top !

  • Voilà le 22.12.2017 21:37 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'on change déjà ce volant et placé trop pas, on se croirait dans une auto tamponeuse.

  • Che Guevara le 22.12.2017 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un aire animal ??? Un panda ??

    • Voilà le 22.12.2017 21:38 Report dénoncer ce commentaire

      comme vous dite

  • Info le 22.12.2017 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    La nouvelle 308 GT fait 225 ch en essence (180 en diesel) avec une boite auto (8 vitesses). Le modèle essayé ici date de 2015. 30000€ sans option, encore trop cher.

    • Voilà le 23.12.2017 06:34 Report dénoncer ce commentaire

      Cette bagnole n'avance pas, le volant est trop bas.