Essai auto

02 février 2018 09:00; Act: 01.02.2018 20:09 Print

Un Ford Ecosport cossu à manier tout en souplesse

SUV Ford a fait monter en gamme son tout nouveau Ecosport pour l’adapter aux standards d’un marché des SUV très exigeant.

storybild

Un Ford Ecosport plus cossu à manier tout en souplesse

Sur ce sujet

Ford a procédé à un restylage assez prononcé de son SUV compact Ecosport. Sur la face avant, la large calandre béante a été relevée, les optiques allongées, avec un dessin plus agressif et le capot sculpté, pour plus de virilité. Une sensation de robustesse qui se confirme dans la présentation intérieure. Inspiré de la dernière Fiesta, dépouillé de commandes superflues et re- haussé d’un écran tactile 8 pouces selon les finitions, l’habitacle dégage une ambiance cossue et plus tournée vers le haut de gamme.

Sur route, Ecosport est servi par un châssis bien équilibré, un train avant accrocheur et un amortissement performant. Mais le petit 1 litre Ecoboost de 125 ch - le seul à accueillir une boîte automatique - testé ici demande à être manié avec souplesse pour mouvoir les plus de 1 300 kilos de cette version. Il vaudra mieux éviter les accélérations franches, au risque de voir la jauge de carburant dégringoler et la boîte hésiter, sans pour autant livrer une performance convaincante, même en mode Sport.

Pour évoluer dans ce segment exigeant, le constructeur américain annonce l’arrivée d’un nouveau moteur diesel Ecoblue 1.5 de 125 ch pouvant être doublé d’une transmission intégrale, dès la mi-2018. Dans le même esprit, la finition sportive ST-Line est proposée pour la première fois avec son lot de technologies, et Ecosport voit aussi sa liste d’équipements s’étoffer, entre surveillance des angles morts, phares et essuie-glaces automatiques ou caméra de recul.


(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Photo le 02.02.2018 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Très mauvais collage photo...

Les derniers commentaires

  • Photo le 02.02.2018 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Très mauvais collage photo...