Test automobile

24 novembre 2017 09:00; Act: 23.11.2017 18:57 Print

Un Koleos en haut de gamme

En version Initiale Paris, synonyme de haut de gamme, le Koleos change de statut.

storybild

Le Renault Koleos s'offre la griffe haut de gamme Initiale Paris. Il se retrouve avec un gros moteur diesel dCi doté de 175 chevaux.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Oublié définitivement le style ringard de l’ancien modèle. Assez imposant (4,67 m de long et 1,68 m de haut), le nouveau Koleos est bien mieux qu'un SUV compact. Surtout en version haut de gamme Initiale Paris avec le 2.0 dCi de 175 ch, la transmission 4x4 et la boîte automatique X-Tronic. Toujours fabriqué en Corée mais désormais bâti sur une plateforme de Nissan X-Trail, le Koleos s'affiche à moins de 41 000 euros en tarif de base, la présentation à bord, l’équipement tout compris et son bel espace intérieur justifiant une telle facture. C'est que la dotation de série est conséquente avec la sellerie cuir Nappa, le GPS Europe sur grand écran tactile, les sièges avant chauffants, le hayon motorisé, le système audio Bose, les phares Full LED et les jantes en alliage de 19 pouces diamantées.

Côté moteur, Renault a puisé dans la banque d’organes du Nissan X-Trail pour en extraire un moteur 2.0 dCi de 175 ch. Il se conjugue avec une boîte à variateur continue X-Tronicdont la transmission de type CVT est d'habitude plutôt réservée aux citadines. Mais Renault a bien réussi l'amalgame des deux, en parvenant surtout à contenir tant le niveau sonore que les vibrations. Reste que le défaut typique des boîtes à variateur (emballement du moteur à l’accélération et en relances) impose de rouler le pied vraiment léger sur l'accélérateur.

Docile et douillet, le Koleos sait l'être. Mais il ne faut pas espérer de lui qu'il soit très dynamique, d'autant que son train avant a tendance à s’écraser sur ses roues quand le rythme est grand. Avec sa garde au sol de 21 cm et sa transmission 4x4, ce Koleos peut facilement quitter les routes pour emprunter des chemins plus torturés. La transmission 4x4, dont le fonctionnement est entièrement géré par électronique, se montre alors impeccable. SUV confortable et spacieux, ce Koleos Initiale Paris tient ses jolies promesses.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alberto le 24.11.2017 20:30 Report dénoncer ce commentaire

    Combien de litres contient son réservoir ?

Les derniers commentaires

  • Alberto le 24.11.2017 20:30 Report dénoncer ce commentaire

    Combien de litres contient son réservoir ?