En France

09 janvier 2018 16:54; Act: 09.01.2018 17:43 Print

Une voiture de sport de Johnny aux enchères

Une Iso Grifo A3-C de 300 chevaux, produite à 10 exemplaires seulement, sera vendue par la maison Sotheby's en février. Elle est estimée à trois millions d'euros.

storybild

Johnny Hallyday avait acquis le bolide en 1965. (photo: getty)

Sur ce sujet

Un rarissime bolide italien, une Iso Grifo A3-C de 300 chevaux, l'une des premières voitures de sport de Johnny Hallyday, rocker français récemment décédé, sera proposé aux enchères, le 7 février à Paris, a annoncé mardi la maison de ventes Sotheby's. Produite à dix exemplaires seulement, la Iso Grifo A3-C a été conçue en 1964 par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini, un ancien de Ferrari.

La carrosserie en alliage d'aluminium pour l'aéronautique, est signée Bertone. Avec seulement 26 000 kilomètres au compteur, l'exemplaire proposé aux enchères a été acheté de première main par Johnny Hallyday en novembre 1965, précise Sotheby's, confirmant une information du Figaro.

Estimé trois millions d'euros, nettement plus que la cote du marché en raison de son illustre premier propriétaire, ce véhicule de deux places est doté d'un moteur à position centrale V8 Chevrolet de 5,3 litres.

Les «mêmes sensations» que sur scène

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Profiteur 1 le 09.01.2018 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    Là c'est le Roi est mort vive la reine .

  • léa le 09.01.2018 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah le profit !!! Pas de temps à perdre ....

  • Helmutheimat le 10.01.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    Elle savait trop bien ce qu'elle faisait en le mariant et en gérant sa fortune. Son public ne l'oubliera jamais mais je ne saurai en dire autant d'elle.

Les derniers commentaires

  • mila le 10.01.2018 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous croyez vraiment qu’elle va tout hériter tout seule? Il était lucide et a sûrement pris ses dispositions bien avant de mourir. Comme tout le monde devrait d’ailleurs le faire. À lire les propos de certaines personnes on dirait qu’elle va tout garder pour elle. Elle lui a consacré 22 ans de sa vie et l’a rendu heureux, alors chapeau madame et maintenant vivez votre vie.

  • lulu le 10.01.2018 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut faire de l'argent quand il est "encore tiède" ou battre le fer quand il est encore chaud....quelle mentalité..., mais quel profit en perspective....!

  • mila le 10.01.2018 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’oubliez pas qu’il a des enfants. Donc sûrement obligés de vendre pour partager l’héritage. Arrêtez de la critiquer, personne ne sait ce qui se passe dans la famille Smet.

  • Helmutheimat le 10.01.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    Elle savait trop bien ce qu'elle faisait en le mariant et en gérant sa fortune. Son public ne l'oubliera jamais mais je ne saurai en dire autant d'elle.

  • léa le 09.01.2018 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah le profit !!! Pas de temps à perdre ....