Essai auto

19 janvier 2018 09:00; Act: 18.01.2018 18:57 Print

Volvo mise sur le XC40 pour doper ses ventes

Après les XC90 et XC60, la marque suédoise poursuit son offensive sur le secteur des SUV.

storybild

Une version 100% électrique est prévue en 2019.

Volvo attaque le marché avec un tout nouveau SUV, le XC 40. Après le XC90 (2015) puis le XC60 (2016), c'est le troisième de la gamme. Long de 4,42 m pour une largeur de 1,86 m et une hauteur de 1,65 m, il ne dispose que de deux motorisations au départ: diesel D4 AWD de 190 ch et essence T5 AWD de 247 ch. Ces deux blocs utilisent pour base un moteur de 2 litres à 4 cylindres. Trois niveaux de finition sont proposés, dont un First Edition au lancement.

Au printemps, le XC40 aura un nouveau moteur essence à 3 cylindres T3 de 150 ch (boîte manuelle et deux roues motrices). Une version 100% électrique est prévue en 2019. Intérieur et équipements similaires à ceux des modèles de gamme supérieure, le XC40 est fort bien pourvu, avec un écran central de 9 pouces et un beau combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces. À bord, Volvo a multiplié de pratiques espaces de rangement, sans oublier un emplacement pour smartphone avec recharge à induction.

Plus dynamique et prenant moins de roulis que le XC60, le XC40 est très à l’aise sur les tracés sinueux. Ses accélérations peuvent être vives, le mode sportif «Dynamique» permettant un surplus de dynamisme parfois bienvenu. À noter que le XC40 se veut précurseur en matière de partage. On peut le confier à l’un de ses proches, qui l'ouvrira et le démarrera grâce à une clé numérique adressée via un smartphone.

(De notre envoyé spécial, à Barcelone, Denis Berche)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • et pourquoi pas ... le 20.01.2018 23:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Patricia désolé je ne comprend pas tout votre commentaire et le rapport avec l’article. Par contre pour Jaguar, il y a 15 ans elles ressemblaient à des Rover rebadgées. Elles étaient au fond du trou. Aujourd’hui elle reprennent un semblant d’identité visuellle. Maintenant vous avez peut-être autre chose contre la chine, mais sincèrement je ne trouve pas qu’elle fasse plus de mal que les fonds de pension américain au secteur automobile.

  • Aristoteavéraisin le 20.01.2018 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Patricia Philips fait partie des marques tv les plus fiables du marché vous dites n’importe quoi Quand à la dalle on s’en tamponne c’est LG ou SAMSUNG sur presque toute les marques Pour vous c’est pas une tv qu’il faudrait remplacer, mais un cerveau... Et au passage par ailleurs, en terme de performance fiabilité prix, philips fait actuellement le meilleur videoprojecteur ultra courte focale 1080p du marché C’est mon métier le multimédia donc à bon entendeur

  • Patricia le 20.01.2018 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui les asiatiques on aussi acheté Philips vous voyez le résultat. La pire des marques de télé, de lecteurs dvd et j en passe. En fait ils ne rachètent que la marque. Regardez la classe d une Jaguar d’il y a 15 ans, aujourd’hui ça ressemble à des Ford

Les derniers commentaires

  • et pourquoi pas ... le 20.01.2018 23:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Patricia désolé je ne comprend pas tout votre commentaire et le rapport avec l’article. Par contre pour Jaguar, il y a 15 ans elles ressemblaient à des Rover rebadgées. Elles étaient au fond du trou. Aujourd’hui elle reprennent un semblant d’identité visuellle. Maintenant vous avez peut-être autre chose contre la chine, mais sincèrement je ne trouve pas qu’elle fasse plus de mal que les fonds de pension américain au secteur automobile.

  • Aristoteavéraisin le 20.01.2018 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Patricia Philips fait partie des marques tv les plus fiables du marché vous dites n’importe quoi Quand à la dalle on s’en tamponne c’est LG ou SAMSUNG sur presque toute les marques Pour vous c’est pas une tv qu’il faudrait remplacer, mais un cerveau... Et au passage par ailleurs, en terme de performance fiabilité prix, philips fait actuellement le meilleur videoprojecteur ultra courte focale 1080p du marché C’est mon métier le multimédia donc à bon entendeur

  • Patricia le 20.01.2018 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui les asiatiques on aussi acheté Philips vous voyez le résultat. La pire des marques de télé, de lecteurs dvd et j en passe. En fait ils ne rachètent que la marque. Regardez la classe d une Jaguar d’il y a 15 ans, aujourd’hui ça ressemble à des Ford

    • Matt le 20.01.2018 22:40 Report dénoncer ce commentaire

      @Patricia, oui c'est un avis. Mais pour reprendre l'exemple de Jaguar, il y a 15 ans, les modèles étaient vieux et le style d'une autre époque. Aujourd'hui le style est actuel et l'éventail de clientèle s'est élargie (les ventes étant passées de 68000 en 2000 à presque 300000 en 2016...). Quant à Philips, quelques recherches sur Internet vous prouveront que le déclin était bien antérieur à la vente, c'est d'ailleurs ce déclin qui a entrainé la vente ! A part cela, votre Imac, Iphone, votre télé Sony, tous les systèmes électroniques de vos véhicules sont aussi fabriqués en Asie ;-)

  • Matt le 19.01.2018 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Plus le temps passe, plus je tombe amoureux de la marque Volvo, c'est beau, c'est chic et c'est plus discret que les allemands.

    • Alainmg° le 19.01.2018 17:43 Report dénoncer ce commentaire

      @Matt. Le problème est que vous n' avez jamais connu SAAB qui était bien supérieure à Volvo mais GM a décidé autrement. Dommage.

    • Matt le 19.01.2018 21:53 Report dénoncer ce commentaire

      Et si, Alainmg, malgré mon jeune âge, j'ai eu le plaisir de connaître Saab, les Saab des années 2000 bien entendu, la 9-3 Hatchback, et l'éphémère dernière génération de 9-5 pour ne citer qu'elles. D'ailleurs, sachez que si Volvo a été acheté par le chinois Geely, Saab a acheté par le chinois Nevs, et la Nevs 9-3 (électrique, of course) est sur le point d'être commercialisée... en Asie !

    • Alainmg° le 20.01.2018 10:03 Report dénoncer ce commentaire

      @Matt. Bravo, vous êtes un connaisseur. J' ai 2 SAAB 9.3, une berline 5 portes de 2001 et une décapotable de 2000. Malgré leur âge, elles sont comme au premier jour. belle.