Automobile

08 juin 2018 09:00; Act: 08.06.2018 11:24 Print

Avec cette F-​​Type version SVR, Jaguar s'offre le top

La F-Type SVR, avec son V8 de 575 chevaux, est le modèle le plus puissant jamais construit par Jaguar.

storybild

Il faut regarder et écouter cette Jaguar F-Type SVR pour comprendre tout ce que cette fabuleuse sportive peut offrir comme plaisir.

Sur ce sujet
Une faute?

575 chevaux, 700 Newtonmètres, 4 roues motrices et une esthétique à couper le souffle! Quelques mots suffisent pour décrire la F-Type SVR, modèle le plus puissant de la marque britannique Jaguar, développé du côté de Gaydon. Tous les voyants étant passés au vert après le rachat par l’indien Tata en 2008, Jaguar connaît une période faste avec son arrivée sur le segment des SUV (F-Pace, E-Pace et bientôt i-Pace électrique) qui s’accompagne d’un boom des ventes.

Du coup, Jaguar peut aussi se permettre quelques folies comme ce jouet incroyable à ne pas mettre entre toutes les mains. Conçue par le service SVO (Special Vehicle Operations), cette F-Type SVR est la déclinaison très radicalement sportive d'un modèle de série. Les principales évolutions portent sur la technique, avec une ligne d’échappement en titane plus légère de 16 kg. Sous le capot, le V8 5.0 litres de la R, mais avec 25 ch supplémentaires pour atteindre les 575 au total. Transmission intégrale de série et réglages de châssis dédiés à cette version, tout est fait pour des performances mammouth: vitesse maxi de 322 km/h et 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Surpuissante, cette SVR impressionne par son équilibre et sa sonorité. La F-Type avait déjà un des sons les plus magiques. Il devient infernal sur cette voiture au top du top. Aussi furieuse que rageuse, cette F-Type SVR a des accélérations stupéfiantes. Provocatrice, sportive, elle assure telle une bête sauvage qu'on aime à chatouiller.

(Denis Berche)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nordiste le 09.06.2018 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les champions d'un monde en F1 c'est qui alors? C'est clairement pas Ferrari, et çà date pas de hier. C'est quand même étonnant comme les fans de Ferraris refusent la réalité;)

  • @sudiste le 09.06.2018 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Revient sur terre. On parle de F1, ou? J'ai cru que l'on parlait clairement de l'article, donc de voitures de tous les jours. Et d'ailleurs en F1 c'est McLaren qui domine depuis depuis des années.

  • Diukdiuk le 08.06.2018 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi systématiquement des critiques alors qu’il est aussi plaisant de saluer l’intelligence humaine de pouvoir produire de telles machines ? Un peux agacé de ces gens qui critiquent systématiquement tout, croyant être a eux seuls la science infuse . Serait ce la frustration de ne pas avoir ? ????

Les derniers commentaires

  • Challenger le 09.06.2018 21:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis quand Ferrari n'est plus champion du monde en F1? Sur route ou sure piste ils se font dominer depuis longtemps.

  • Nordiste le 09.06.2018 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les champions d'un monde en F1 c'est qui alors? C'est clairement pas Ferrari, et çà date pas de hier. C'est quand même étonnant comme les fans de Ferraris refusent la réalité;)

  • @sudiste le 09.06.2018 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Revient sur terre. On parle de F1, ou? J'ai cru que l'on parlait clairement de l'article, donc de voitures de tous les jours. Et d'ailleurs en F1 c'est McLaren qui domine depuis depuis des années.

  • Sudiste le 09.06.2018 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    à bon! depuis combien de temps Jaguar ne gagne pas une course de F1?

  • @sudiste le 09.06.2018 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi copier des Ferraris? Elles ne sont plus ce qui se fait de mieux. Trois fois plus chères que les autres pour les mêmes prestations .