Automobile

25 janvier 2019 09:00; Act: 25.01.2019 12:08 Print

BMW M850i, quelle machine explosive!

Avec sa toute nouvelle série 8, BMW offre sa vision de la voiture de luxe. Châssis, transmission et suspension sont au service d'un V8 au souffle inépuisable.

storybild

Cette nouvelle Série 8, magnifiquement dessinée et bardée de technologies, surprend par son agilité, son confort et ses performances.

Sur ce sujet
Une faute?

La nouvelle BMW Série 8 est tout sauf un confortable coupé de grand tourisme. Avec son explosif V8 de 530 ch, son agilité incroyable et sa ligne audacieuse, elle préfigure idéalement la véritable M8. Développée sur la base de la version GTE de course présentée avant la version de série, cette M850i entend se situer «à mi-chemin entre une Mercedes Classe S Coupé et une Porsche 911», selon BMW. Deux centimètres plus basse et 90 kg plus légère que l’ancienne Série 6 Coupé, elle embarque de série une direction à démultiplication variable et des roues arrière directrices, tout en proposant en option un pavillon en carbone et des barres antiroulis actives.

BMW a voulu que l'expressivité des surfaces extérieures accentue son dynamisme. Châssis sur-abaissé, vitres fuselées, «double bosselage» du toit, tout a été pensé dans cette sportive stupéfiante. Sur la M850i à 530 ch, servie par un V8 4,4 l essence, c'est plus de puissance que sur la M550i (68 ch supplémentaires) et autant de couple (750 Nm) que sur l’actuelle M5. À peine le bouton Start en verre enfoncé et le pommeau de vitesses en forme diamant enclenché, le V8 offre un feulement rafraîchissant. À la moindre pression de l’accélérateur, la réponse est franche.

Ce n'est pas violent, c'est juste un long frisson de plaisir avec ce moteur qui ne s'essouffle pas, cette boîte robotisée à double embrayage qui le sert à merveille, cette transmission intégrale permanente (xDrive) et ces 750 Nm de couple disponibles de 1 800 à 4 600 tr/min, avant que la puissance maximale ne prenne finalement le relais, de 5 500 à 6 000 tr/min. Cela n'arrête pas de pousser pour un coupé de 4,85 m de long, à 1 965 kilos sur la balance, qui atteint le 100 km/h en à peine 3,7 secondes. En attendant la vraie M8 prévue fin 2019, cette 850i fait partie de ces sportives enchanteresses qu'on adore.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mon fils le 25.01.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    125 750 euros. Pas assez cher mon fils !! (plaisanterie que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre)

  • Constat le 25.01.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente et indispensable voiture pour l'écologie

  • Dani le 25.01.2019 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi en tout cas j’espère qu’ils vont continuer encore longtemps à faire des moteurs comme ça

Les derniers commentaires

  • Indispensable le 25.01.2019 22:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pour rouler à 90...

  • hanibal le 25.01.2019 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo BMW continuez comme ça !

  • Dani le 25.01.2019 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi en tout cas j’espère qu’ils vont continuer encore longtemps à faire des moteurs comme ça

  • has6 le 25.01.2019 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique véhicule! Si tout était fait en fonction de l’écologie on vivrait à nouveau à l’époque des chasseurs cueilleurs.

  • has6 le 25.01.2019 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique véhicule! Si tout était fait en fonction de l’écologie on vivrait à nouveau à l’époque des chasseurs cueilleurs.