Automobile

04 janvier 2019 09:00; Act: 04.01.2019 10:27 Print

BMW X5, toujours plus fort

Sportivité, design, innovation, le BMW X5 reste une icône quasi... indémodable.

storybild

Le X5 pioche ses équipements dans la panoplie de la marque, avec en vedette les phares laser encore réservés à de rares modèles.

Sur ce sujet
Une faute?

Présenté en 1999 à Atlanta, il fut le premier modèle du segment des SAV (Sports Activity Vehicle) à la sauce BMW. Au point de rencontrer un succès mondial jamais démenti, avec plus de 2,2 millions d'unités vendues à ce jour. Presque 20 ans plus tard, la quatrième génération du X5 met la barre encore plus haut. Bien aidé par son gros moteur 3.0 litres diesel de 265 ch et 620 Nm de couple, associé à une boîte automatique à huit vitesses toujours aussi performante, ce gros «bébé» étonne encore et toujours. D'abord parce qu'il a pris de la caisse avec 4,922 m de long (+36 mm) pour 2,004 m de large (+66 mm) et 1,745 de haut (+19 mm), avec un empattement porté à 2,975 m (+42 mm). Et cela le rend encore plus confortable et habitable.

Hyper moderne, il s'utilise aisément avec des écrans paramétrables à l’envi et un processeur 7.0 capable de donner l’état du trafic comme de trouver les places de parking idéales. Mieux, la mise à jour de ce système peut désormais se faire à distance.

Tout-terrain

Après une cure d’amaigrissement sensible sur les dernières générations, la quatrième accuse un léger surpoids. La version diesel d’entrée de gamme xDrive30d est un 6 cylindres de 265 ch. La version «sport» M50d gagne 19 chevaux (400 au total) tout en réduisant sa consommation moyenne et surtout ses rejets de CO2. Seule version essence, la xDrive40i de 340 ch remplace le modèle xDrive35i de 306 ch.

Davantage de motorisations vont venir se greffer progressivement à la gamme, dont une version hybride rechargeable xDrive40e (450 ch) et une X5 M très musclée à moteur V8 de 600 chevaux. Tout-terrain (eh oui!) ou route, ce BMW X5 4e génération maîtrise le sujet. Hyper confortable, peu sujet au roulis, il se révèle une solide et jolie machine pour avaler bien des kilomètres.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cancoillotte. le 04.01.2019 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture idéale en ville, pour aller de l'école des petits au Cactus Market à 300m. Les résidents vont adorer.

  • Mister le 04.01.2019 15:24 Report dénoncer ce commentaire

    BMW leader de la lutte contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre !

  • Fritz le 04.01.2019 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Performance trop juste!!! Vous voulez combien?? 900cv.

Les derniers commentaires

  • has6 le 04.01.2019 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui c’est aussi une voiture pour les résidents luxembourgeois et alors?

  • Mister le 04.01.2019 15:24 Report dénoncer ce commentaire

    BMW leader de la lutte contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre !

  • F2Lux le 04.01.2019 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours plus fort ...

  • Le Belge le 04.01.2019 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    "Tous Terrains" ???? On rentre 10m dans une chemin forestier et on peut appeler la dépanneuse...

  • Niko le 04.01.2019 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le X6 quand est-ce que il sort