Essai automobile

27 avril 2018 09:00; Act: 26.04.2018 18:46 Print

Ce C3 Aircross Puretech 130 est très sympathique

Après les versions Blue HDI 120 et Puretech 110 ch, place à la version essence 130, la plus puissante du C3 Aircross.

storybild

Le C3 Aircross permet une véritable personnalisation avec un pack couleur apportant une teinte différente de la carrosserie sur certains éléments, tels que les barres de toit, les coques de rétroviseurs, les rayures sur les custodes ou les entourages de projecteurs.

En remplaçant son mini-space, le C3 Picasso, par un SUV urbain, le C3 Aircross, Citroën a misé gros sur la catégorie en pleine explosion. Et comme la citadine C3, l’Aircross affiche un look différent qui ne laisse pas insensible.

Plus fun, plus sympathique, plus poppy, tout en rondeur, cet Aircross permet une véritable personnalisation avec un pack couleur apportant une teinte différente de la carrosserie sur certains éléments, tels que les barres de toit, les coques de rétroviseurs, les rayures sur les custodes ou les entourages de projecteurs.

Les aspects pratiques sont l’un des points forts de ce petit SUV urbain, avec un volume de chargement de 410 à 1 289 litres, une banquette arrière coulissante et un plancher rabattu quasi plat.

Des accélérations et des reprises plus marquées

Le C3 Aircross offre des moteurs diesels et essence dont le dernier Puretech 130 ch est la version la plus puissante. Par rapport au 110 ch, il gagne donc 20 ch et 25 Nm de couple (soit un total de 230 Nm).

Plus puissant, il permet des accélérations et des reprises plus marquées et le 0 à 100 km/h en 9,3 s (contre 10,2 s pour le 110 ch). Seul regret, ce moteur ne peut pas être couplé à la boîte auto EAT6. Et il consomme bien entendu plus.

Sur route, ce C3 Aircross fait preuve d'un certain dynamisme. Et grâce au programme Advanced Confort, Citroën a privilégié un excellent confort, avec un roulis parfaitement maîtrisé, tout en conservant une tenue de route excellente.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lio le 27.04.2018 23:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    seul problème des 1m70 sur le siege passager on a la tête dans le plafond et pas de réglage proposé...

  • Titi 57 le 28.04.2018 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr !!!! Le haut de gamme du groupe et DS pas Peugeot .....

  • J'y crois pas. le 27.04.2018 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une PureTech , genre BlueMotion?

Les derniers commentaires

  • Fred le 28.04.2018 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma femme a acheté 1 pendant le festival. Elle l'a eu y'a 2 semaines et je reconnais qu'elle a fait un très bon choix

  • Titi 57 le 28.04.2018 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr !!!! Le haut de gamme du groupe et DS pas Peugeot .....

  • lio le 27.04.2018 23:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    seul problème des 1m70 sur le siege passager on a la tête dans le plafond et pas de réglage proposé...

  • Julos Lesbellesboules le 27.04.2018 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant je sais en plus que t'as probablement une citroen...

  • J'y crois pas. le 27.04.2018 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une PureTech , genre BlueMotion?