Ferrari Roma

02 décembre 2020 19:57; Act: 03.12.2020 16:18 Print

Ferrari réinvente la dolce vita avec son coupé sport

«La Nuova Dolce Vita» est le slogan publicitaire de la nouvelle Ferrari Roma. Le coupé sport de Maranello donne aux Ferraristes du monde entier une nouvelle raison de rêver.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Seuls quelques rares véhicules ont été dévoilés en cette année 2020, secouée par le coronavirus. Et lorsque cela a été le cas, leur sortie n’a pas fait grand bruit. Un défi que Ferrari compte désormais relever. Avec le lancement de son nouveau coupé sport Roma, les Italiens entendent apporter une lueur d’espoir en ces temps difficiles. Et le service marketing de Ferrari ne promet pas moins que la «Nuova Dolce Vita», la nouvelle douceur de vivre. Ce n’est certainement pas un hasard si le coupé porte également le nom de la Ville éternelle et est stylisée comme un symbole historique.

On cherche en vain les nervures et les arêtes bien définies, telles qu’on les connaît de sa grande sœur, le modèle cabriolet Portofino. Sa carrosserie en nez de requin surprend tout particulièrement par sa sobriété, sans prises d’air, ni fioritures. Sous les feux à LED, point de grille de calandre avec le «cavallino rampante» (cheval cabré) chromé en position centrale, mais une calandre perforée de la couleur de la carrosserie. Le fait que le cockpit soit désormais entièrement numérique n’est pas surprenant, pas plus que le fait que le démarrage de la voiture s’effectue à l’aide d’un coussinet tactile et que le tableau de bord numérique puisse désormais être commandé par un pavé tactile intégré au volant. La «Nuova Dolce Vita» chez Ferrari est assurément numérique.

La «bella vita» dans son intérieur cuir

Son moteur essence huit cylindres turbocompressé de 620 ch offre exactement 20 ch de plus que la Portofino et le passage des vitesses se fait par une boîte à double embrayage à huit vitesses. L’élégant coupé sport s’avère être une vraie sportive - dans les premières minutes de conduite sur routes de montagnes sinueuses, il faut donc d’abord s’habituer au fait que l’arrière se montre un peu nerveux à vitesse trop élevée dans les virages serrés. Le moteur ne fait pas de bruit excessif et les systèmes d’assistance en options, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de franchissement de ligne, la détection des angles morts ou encore le freinage d’urgence autonome, contribuent à ce que l’on puisse profiter confortablement de la «bella vita» dans son intérieur cuir.

Après des semaines et des mois de crise du coronavirus, Ferrari, en tant qu’icône du pays, redonne enfin vie à la fierté nationale. Et on parie que la Ferrari Roma ne manquera pas de déclencher le même phénomène dans le monde entier lors de sa sortie.

(L'essentiel/Thomas Borowski)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ecologie le 03.12.2020 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont le modèle électrique !!!

  • Alfa54 le 03.12.2020 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu dois pas avoir vu une aston depuis longtemps,la couleur peut-être

  • Nathielux le 03.12.2020 07:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop belle , sobre et chic j adore

Les derniers commentaires

  • Alfa54 le 03.12.2020 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu dois pas avoir vu une aston depuis longtemps,la couleur peut-être

  • ecologie le 03.12.2020 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont le modèle électrique !!!

  • Helmutheimat le 03.12.2020 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    On lui collerait dessus le sigle aston martin qu'on y verrait que du feu.

    • Zwar le 04.12.2020 09:28 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne suis pas un spécialiste, mais tu as parfaitement raison, c'est du "copier-coller"

    • Hub le 04.12.2020 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      J'aurais plutôt dit un air de Jaguar F-type

  • Chris le 03.12.2020 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    c'est un mix d'autres marques de prestige

  • dan weiler le 03.12.2020 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    allo??? père Noël...