Automobile

19 avril 2019 09:00; Act: 19.04.2019 08:24 Print

Honda surprend avec ce HR-​​V Sport

Le SUV HR-V d'Honda inaugure une version Sport dotée d’un châssis optimisé et du moteur 1.5 VTEC Turbo de 182 ch, avec un châssis renouvelé.

storybild

Le 1.5 Turbo 182 ch et la boîte de vitesses mécanique à six rapports forment une excellente combinaison sur le HR-V Sport.

Sur ce sujet
Une faute?

Quatre ans après le lancement du HR-V, Honda offre à son SUV compact une excellente version Sport de 182 ch, avec un châssis renouvelé. S'il y a une chose que le constructeur japonais sait fort bien faire, ce sont des moteurs efficaces et fiables et des châssis toujours bien nés. Arches de roues noires, bas de caisse prononcés, boucliers Sport et double sortie d’échappement, jantes en alliage de 18 pouces en noir uniquement, vitres arrière surteintées, becquet de toi, la panoplie sportive est de sortie.

Pour le châssis, les ingénieurs maison ont opté pour la technologie «Damper Performance» (brevet Yamaha). Soit l’installation sur chaque essieu d’un amortisseur positionné horizontalement pour améliorer la rigidité de la caisse, contrôler les mouvements latéraux et réduire les vibrations. Le résultat est excellent sur ce HR-V Sport stable, précis et donc rassurant, la direction électrique à démultiplication variable venant augmenter la précision de conduite et à l’agilité. D'où un compromis dynamisme/confort très favorable sur ce petit SUV

Un peu raide

Et même s'il vaut mieux oublier la version boîte automatique CTV, cette version Sport du HR-V mérite surtout le détour pour son nouveau moteur 1.5 Turbo 182 ch issu de la dernière Civic. Il se trouve associé à une boîte mécanique au petit levier de vitesses très engageant et aux six rapports bien étagés et plus courts que sur les productions actuelles. Avec ses sensations marquées de sportivité, ses reprises vigoureuses quel que soit le rapport, il ravit son conducteur avec une consommation réelle autour de 7 l aux 100 km sur un parcours mixte.

Avec son dynamisme sans concessions et sans compromissions, ce HR-V Sport se montre parfois un peu raide. Mais c'est sa marque de fabrique et Honda l'a voulu ainsi pour se démarquer.

(De notre envoyé spécial à Lisbonne, Denis Berche/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bibi le 19.04.2019 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heuheu* je pense qu'avant de de parler de marques de voitures il faut savoir ce qu'on dit... Honda et une marque de voitures qui fait ses études pour la marque Honda uniquement.

  • Quoi... le 20.04.2019 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai une allemande e une japonaise question fiabilité la japonaise est au top .

  • La voiture du peuple le 19.04.2019 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut être aveugle pour rouler en Honda ! Intérieur et extérieur, c'est franchement laid...

Les derniers commentaires

  • Quoi... le 20.04.2019 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai une allemande e une japonaise question fiabilité la japonaise est au top .

  • bibi le 19.04.2019 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heuheu* je pense qu'avant de de parler de marques de voitures il faut savoir ce qu'on dit... Honda et une marque de voitures qui fait ses études pour la marque Honda uniquement.

  • La voiture du peuple le 19.04.2019 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut être aveugle pour rouler en Honda ! Intérieur et extérieur, c'est franchement laid...

    • Marc fabre le 19.04.2019 18:26 Report dénoncer ce commentaire

      Pour ma part j ai depuis 18 mois un hrv essence de 130 cv ras je suis enchanté de mon véhicule aussi bien sûr sec ou à la neige Honda a comparé des françaises pas d emmerde vous devriez essayer avant de critiquer 5,7 de super au 100 plein option voiture au top la prochaine le 180 cv.

    • Tuner le 19.04.2019 20:18 Report dénoncer ce commentaire

      Les meilleurs moteurs au monde et les plus fiables sans parler des meilleurs sportives au monde aussi Type R et NSX et ça depuis plus de 30 ans...pour le design faut regarder les modèles des années 90 qui sont toujours d'actualité !!! Ah oui ils font aussi des super motos !!! Et tout ça pour un prix raisonnable !!!

  • Heuheu le 19.04.2019 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Le design interieur comme exterieur est à refaire, seulement 182Ch pour une version sport, la qualité des matériaux est médiocre, la conduite est approximative, les options sont basiques...bref, vous pouvez avoir beaucoup mieux pour un tarif quasi similaire.

    • Honda le 19.04.2019 11:34 Report dénoncer ce commentaire

      Vous roulez avec quoi? Une Française? Pour ma part, je suis chez Honda depuis plus de 10 ans et je ne changerais pour rien au monde

    • Heuheu le 19.04.2019 15:02 Report dénoncer ce commentaire

      Une allemande évidemment...et bien j'en suis désolé pour vous :-)

    • Honda le 19.04.2019 17:23 Report dénoncer ce commentaire

      Ne soyer pas désolé, même pas pour une Allemande que je changerais ma Honda! Chacun ses goûts