SUV

16 mars 2018 09:00; Act: 16.03.2018 12:45 Print

L'E-​​Pace, un sportif très racé pour Jaguar

Pour séduire, il faut une gamme complète de SUV. Jaguar introduit le E-Pace, petit frère du gros F-Pace.

storybild

L'E-Pace offre un espace intérieur généreux. L’habitacle propose de nombreux rangements pratiques. Selon les finitions, l'E-Pace peut compter jusqu’à cinq prises USB et trois prises 12 volts. (photo: Jaguar)

Sur ce sujet

Après le lancement réussi du F-Pace, Jaguar investit la catégorie inférieure avec un E-Pace dont les lignes galbées et le châssis affûté affirment une sportivité plus tranchante. Basé sur la plateforme très retravaillée du Range Rover Evoque, l’E-Pace (4,40 m de long et près de 2 m de large) attaque la concurrence BMW (X1) et Audi (Q3).

Directeur du design de la marque britannique, Ian Callum a multiplié sur l'E-Pace les clins d’œil à l'autre sportive Jaguar, la F-Type. Depuis le dessin des phares jusqu’à celui de la planche de bord.

250 et 300 ch

La gamme de motorisations de l'E-Pace se limite pour l'instant aux quatre cylindres maison Ingenum. Les versions essence, proposées seulement en boîte auto et transmission intégrale, sont déclinées en deux puissances, 250 et 300 ch, tandis que le diesel est proposé en trois 150, 180 et 240 ch.

La gamme est vraiment très vaste avec quatre finitions possibles, cinq si l’on inclut l’édition spéciale de lancement. À quoi il faut ajouter les versions R-Dynamic, qui se distinguent par une présentation intérieure et extérieure encore plus sportive. Jantes alliage, freinage automatique d’urgence, écran tactile de 10 pouces, caméra de recul et assistant de maintien dans la voie, l'E-Pace est généreusement fourni.

Gourmand en carburant

En version P250, la sportivité de l'E-Pace s’affirme d'entrée même sans opter pour le mode dynamic. La direction, bien calibrée, se montre directe et le freinage suffisamment incisif. La transmission intégrale, dotée de la vectorisation de couple, permet d’envoyer la puissance sur l’une ou l’autre des roues arrière en fonction des virages. Cela s'avère vraiment très efficace pour enchaîner les courbes.

La transmission ZF9 offre des passages de rapports rapides et permet au moteur de faire apprécier son dynamisme et son couple, même si son grondement est parfois un rien désagréable. Le seul regret de ce P250 tient cependant à sa gourmandise en carburant.

Les Plus... et les moins Insonorisation perfectible Gourmand en carburant Look travaillé et séduisant Confort optimisé Habitabilité préservée Direction très efficace

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Realiste Man le 16.03.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    L'intérieur est beau en photo, mais quand on monte dedans en vraie, c'est autre chose...La qualité est low cost au prix du premium...Copie à revoir!

  • Nicolas le 16.03.2018 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'en peux plus de ces SUV! c'est l'indigestion maximale, plus les voir en peinture.

  • MarcC le 16.03.2018 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On en peut plus des SUV sur nos routes Quand on se derrière d’un SUV, la visibilité est très réduite, c’est comme d’avoir une camionnette devant nous

Les derniers commentaires

  • MarcC le 16.03.2018 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On en peut plus des SUV sur nos routes Quand on se derrière d’un SUV, la visibilité est très réduite, c’est comme d’avoir une camionnette devant nous

  • Nicolas le 16.03.2018 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'en peux plus de ces SUV! c'est l'indigestion maximale, plus les voir en peinture.

  • Realiste Man le 16.03.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    L'intérieur est beau en photo, mais quand on monte dedans en vraie, c'est autre chose...La qualité est low cost au prix du premium...Copie à revoir!