Déconfinement

24 avril 2020 22:22; Act: 24.04.2020 22:25 Print

L'industrie automobile redémarre

L'industrie automobile sort peu à peu du confinement et reprend tout doucement son activité.

storybild

Après des semaines d'arrêt, l'industrie automobile redémarre lentement. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Après des semaines d'arrêt, les constructeurs automobiles reprennent peu à peu leur production. Daimler (Mercedes-Benz et Smart) a rouvert ses usines lundi, en mettant l'accent sur les technologies de transmission et d'entraînement. Volvo a également relancé sa production lundi, dans l'usine de Torslanda.

Les ouvriers ont également repris le chemin de l'usine à Gand, en Belgique. La réouverture de l'usine en Caroline du Sud, aux États-Unis, est quant à elle prévue pour le 11 mai. Volkswagen a redémarré sa production à Zwickau et à Bratislava. À Wolfsbourg, Emden et Hanovre, les usines doivent rouvrir la semaine prochaine, de même qu'au Portugal, en Espagne, en Russie et aux États-Unis.

Opel est toujours dans le flou

Audi a relancé sa production de moteurs dans l'usine hongroise de Gyr et souhaite redémarrer progressivement la fabrication de véhicules à Ingolstadt, fin avril. Pour l'heure, on ne connaît pas encore la date à laquelle l'usine de Neckarsulm reprendra du service. Hyundai a, quant à elle, repris son activité dans la ville tchèque de Nosovice.

De son côté, BMW a prolongé l'arrêt de sa production dans ses usines en Europe et en Amérique du Nord jusqu'au 30 avril. En raison de goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement, Porsche a pour le moment décidé de garder ses sites de Stuttgart-Zuffenhausen et de Leipzig fermés. Aucune décision n'a encore été prise chez Opel, mais la filiale de PSA se prépare néanmoins à rouvrir ses usines allemandes.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bonsens le 25.04.2020 06:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Acheter une nouvelle bagnole c’est vraiment ce dont j’ai besoin maintenant car j’ai plus rien à me mettre mdr

  • jean.m le 25.04.2020 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    La pollution aussi

  • TopsyKrett le 25.04.2020 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a d’autres priorité que les voitures. J’espère du fond du coeur qu’après le confinement notre vision des choses et surtout notre façon de consommer changeras

Les derniers commentaires

  • jean.m le 25.04.2020 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    La pollution aussi

  • TopsyKrett le 25.04.2020 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a d’autres priorité que les voitures. J’espère du fond du coeur qu’après le confinement notre vision des choses et surtout notre façon de consommer changeras

    • @TopsyKrett le 26.04.2020 07:49 Report dénoncer ce commentaire

      ben restez en taule encore une année mais laissez les autres vivre leur vie!

  • bonsens le 25.04.2020 06:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Acheter une nouvelle bagnole c’est vraiment ce dont j’ai besoin maintenant car j’ai plus rien à me mettre mdr

    • Alain le 25.04.2020 12:30 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi faire ?

    • Willy le 25.04.2020 18:42 Report dénoncer ce commentaire

      @bonsens le commentaire est sensé concerner l'article, cela ne nous intéresse pas de savoir si vous avez besoin d'une voiture pu pas.