

Acheter une nouvelle bagnole c’est vraiment ce dont j’ai besoin maintenant car j’ai plus rien à me mettre mdr
24 avril 2020 22:22; Act: 24.04.2020 22:25 Print
Après des semaines d'arrêt, l'industrie automobile redémarre lentement. (photo: Keystone)
Après des semaines d'arrêt, les constructeurs automobiles reprennent peu à peu leur production. Daimler (Mercedes-Benz et Smart) a rouvert ses usines lundi, en mettant l'accent sur les technologies de transmission et d'entraînement. Volvo a également relancé sa production lundi, dans l'usine de Torslanda.
Les ouvriers ont également repris le chemin de l'usine à Gand, en Belgique. La réouverture de l'usine en Caroline du Sud, aux États-Unis, est quant à elle prévue pour le 11 mai. Volkswagen a redémarré sa production à Zwickau et à Bratislava. À Wolfsbourg, Emden et Hanovre, les usines doivent rouvrir la semaine prochaine, de même qu'au Portugal, en Espagne, en Russie et aux États-Unis.
Opel est toujours dans le flou
Audi a relancé sa production de moteurs dans l'usine hongroise de Gyr et souhaite redémarrer progressivement la fabrication de véhicules à Ingolstadt, fin avril. Pour l'heure, on ne connaît pas encore la date à laquelle l'usine de Neckarsulm reprendra du service. Hyundai a, quant à elle, repris son activité dans la ville tchèque de Nosovice.
De son côté, BMW a prolongé l'arrêt de sa production dans ses usines en Europe et en Amérique du Nord jusqu'au 30 avril. En raison de goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement, Porsche a pour le moment décidé de garder ses sites de Stuttgart-Zuffenhausen et de Leipzig fermés. Aucune décision n'a encore été prise chez Opel, mais la filiale de PSA se prépare néanmoins à rouvrir ses usines allemandes.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Acheter une nouvelle bagnole c’est vraiment ce dont j’ai besoin maintenant car j’ai plus rien à me mettre mdr
La pollution aussi
Il y a d’autres priorité que les voitures. J’espère du fond du coeur qu’après le confinement notre vision des choses et surtout notre façon de consommer changeras
La pollution aussi
Il y a d’autres priorité que les voitures. J’espère du fond du coeur qu’après le confinement notre vision des choses et surtout notre façon de consommer changeras
ben restez en taule encore une année mais laissez les autres vivre leur vie!
Acheter une nouvelle bagnole c’est vraiment ce dont j’ai besoin maintenant car j’ai plus rien à me mettre mdr
Pourquoi faire ?
@bonsens le commentaire est sensé concerner l'article, cela ne nous intéresse pas de savoir si vous avez besoin d'une voiture pu pas.