Automobile

31 août 2018 09:00; Act: 31.08.2018 11:14 Print

La 308 SW GT presque idéale

À condition bien sûr d'aimer conduire un break, cette 308 SW GT est proche de la perfection.

storybild

Sur route, cette 308 SW est dotée d'une belle agilité et d'un excellent maintien en courbes.

Sur ce sujet

Un break affûté et performant pour moins de 35 000 euros (tarif de base), la 308 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6 serait-elle la voiture parfaite pour les grands rouleurs?

Avec son performant et silencieux diesel de 180 ch, avec sa boîte EAT6 douce et adaptative, avec son châssis mariant confort, efficacité et agrément de conduite, cette 308 GT SW frôle la perfection.

Les démarrages se font toujours en souplesse et la transmission pousse les vitesses sans fausse note, réagissant même très rapidement sur un simple coup d’accélérateur. On est loin, très loin, des à-coups disgracieux des anciennes boîtes automatiques de Peugeot.

Sur route, son train avant très précis donne à cette 308 SW une belle agilité et un excellent maintien en courbes. Elle a l'efficacité d'une sportive, mais avec un confort vraiment très impressionnant.

Confort, sobriété, efficacité, plaisir

La touche Sport apporte, quand c'est nécessaire, une meilleure réponse moteur/boîte/direction, avec une sonorité un peu plus présente.

Ce break mesurant 4,58 m de long pour une hauteur de 1,47 m et une largeur de 1,80 m, cela aurait dû se traduire sur la balance. Il n'en est rien grâce à la nouvelle plateforme modulaire du groupe, qui associe aluminium, plastique et acier renforcé. Avec ses 1 425 kg, il est proclamé le plus léger du segment.

Peugeot a raffermi cette 308 SW et cela se ressent à basse vitesse, même si les sièges offrent un excellent maintien. Le coffre offre des volumes impressionnants avec un 610 litres sous tablette et 1 660 litres banquette rabattue, grâce au système «Magic Flat».

Cette version GT se reconnaît extérieurement à ses badges, ses roues de 18 pouces en série, sa fausse double sortie d’échappement à l’arrière et ses rétroviseurs laqués noirs.

Confort, sobriété, efficacité, plaisir, cette 308 SW se révèle au final une sorte de voiture à tout (bien) faire.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lector le 31.08.2018 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    c'est un "contenu sponsorisé" ?

  • avis de moi le 01.09.2018 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour avoir eu un 308 gt line en 150ch et boite auto de 2017 bah je peux vous dire que la boite est super lente voir meme desagreable et la fiabilite de peugeot desastreuse. mais design elle est belle heureusement si elle se vendrait pas

  • yougosigno le 31.08.2018 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on lit à moitié...

Les derniers commentaires

  • ouvres toi au monde le 01.09.2018 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci@konevzny EAT8 j en ai 1 et franchement j avais la GT-line aussi boite auto et franchement pas a comparer essayer voir et puis vous commentez

  • avis de moi le 01.09.2018 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour avoir eu un 308 gt line en 150ch et boite auto de 2017 bah je peux vous dire que la boite est super lente voir meme desagreable et la fiabilite de peugeot desastreuse. mais design elle est belle heureusement si elle se vendrait pas

  • ladeux le 01.09.2018 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    presque proche de la perfection.

  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff le 31.08.2018 22:51 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup trop cher !

  • gonzi le 31.08.2018 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ce prix là vous avez presque une grosse familiale du groupe VW avec quelque options