Automobile

30 mars 2018 09:00; Act: 30.03.2018 16:00 Print

La BMW M550d Touring a un diesel de 400 chevaux

Grande dévoreuse de kilomètres, la M550d Touring prouve qu'on peut être à la fois une automobile très sportive et aussi très confortable.

storybild

La BMW M550d Touring dispose du moteur diesel six cylindres en ligne le plus puissant au monde.

C'est de loin la plus sportive des BMW Série 5 Touring et la preuve qu'un excellent diesel, même s'il est tant décrié aujourd'hui, se révèle toujours une motorisation de premier choix. La BMW M550d Touring dispose du moteur diesel six cylindres en ligne le plus puissant au monde avec 400 chevaux sous le capot et un couple incroyable de 760 Nm.

Il faut 4,6 secondes pour passer de 0 à 100 km. Une performance incroyable pour ce break dès lors capable de dévorer une Ford Mustang GT ou une Porsche Cayman S. La puissance provient de ses quatre turbos et de têtes de cylindres spécialement produites pour le servir, cet excellent moteur ayant déjà été mis à contribution dans les fameuses BMW 750d xDrive et 750Ld xDrive.

Accélérations aussi puissantes que linéaires

Dotée de la transmission intégrale xDrive, associée à une boîte automatique huit rapports, cette M550d Touring régale sur routes et autoroutes. Son moteur possède un son vraiment très plaisant et ses accélérations sont aussi puissantes que linéaires. Côté look, elle reste cependant dans du grand classique, mis à part ses logos Motorsport incrustés à l’arrière et sur les ailes.

Les rares différences se résument à la couleur gris mat sur les lamelles des prises d’air du bouclier avant, les écopes latérales des ailes et les coques de rétroviseurs, mais aussi aux jantes M Performance de 19 pouces et aux étriers de freins peints en bleu. Disponible aussi en berline, cette super break, qui sait rester très discrète, est néanmoins une sacrée bête, sans avoir besoin d'écraser le pied au plancher

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 30.03.2018 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien voilà encore un bon gros 4x4 400 ch diesel Mdr ...

  • Angelo51 le 30.03.2018 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le prochain favori des locaux qui ne jurent que par la qualité allemande. A coup sûr aussi un best-seller des voitures de société pilotées par des frimeurs qui ne pourraient jamais se la payer avec leurs propres tunes. Avec mon hybride japonaise 3 litres je me marre tous les jours quand je les dégomme au feu rouge. BMW au Lux c’est comme Renault en France on ne sort pas du lot. Mon rêve est de voir les voitures de luxe afficher obligatoirement un autocollant type « ne me rentres pas dedans avant que j’ai fini de la payer »

  • has6 le 31.03.2018 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est incroyable de constater à quel point un simple article de voiture peut déchaîner les passions et faire remonter une jalousie latente chez pleins de gens?! C’est une belle voiture....

Les derniers commentaires

  • fandebmw le 31.03.2018 21:45 Report dénoncer ce commentaire

    un diesel de 400ch... n'importe quoi... ça sert à rien, ça pollue, c élitiste... et pour faire du circuit tu prends pas un mazout... pfff... bref, les constructeurs font n'imp !

  • Smell like old spirit le 31.03.2018 20:05 Report dénoncer ce commentaire

    Un mot : Diesel... Pas besoin d'en dire plus...xD

  • eldrie le 31.03.2018 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ has6 jalousie ou prise de conscience ? réfléchissez mon vieux.

  • Léon le 31.03.2018 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    A toutes ces personnes qui critique le diesel,vous vous chauffer à quoi,chauffage central mazout,au bois,charbon,briquette ,donc vous polluer tous !!! Réfléchir avant de critiquer.

    • clui le 31.03.2018 21:36 Report dénoncer ce commentaire

      on critique le diesel parce que les particules fines sont très dangereuses et tuent des milliers de personnes à travers le monde chaque année. Réfléchis avant de soutenir ce poison

  • has6 le 31.03.2018 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est incroyable de constater à quel point un simple article de voiture peut déchaîner les passions et faire remonter une jalousie latente chez pleins de gens?! C’est une belle voiture....