Prix prestigieux

06 mars 2017 18:55; Act: 07.03.2017 09:14 Print

La Peugeot 3008 élue voiture de l'année 2017

Le 4X4 de la marque au lion a été primé lundi, à la veille de l'ouverture à la presse de la 87e édition du salon de l'auto de Genève. Il succède à l'Opel Astra.

storybild

La Peugeot 3008 remporte un prix prestigieux. (photo: AFP/Alain Grosclaude)

Sur ce sujet

La 3008, 4x4 urbain du constructeur français Peugeot, s'est vu décerner lundi le titre de voiture européenne de l'année, à la veille de l'ouverture à la presse de la 87e édition du salon de l'automobile de Genève, en Suisse. Il s'agit d'une autre bonne nouvelle pour PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën et DS. Le groupe français a annoncé plus tôt dans la journée être parvenu à un accord avec l'américain General Motors (GM) pour mettre la main sur sa filiale européenne Opel/Vauxhall, une acquisition grâce à laquelle PSA entend se transformer en «champion européen».

La 3008 succède d'ailleurs à l'Astra d'Opel, qui avait remporté en 2016 ce prix, l'un des plus prestigieux de l'industrie automobile européenne. Elle devient le premier SUV à recevoir cette distinction, signe de l'évolution des goûts. Les 4x4 urbains et autres crossovers représentent désormais près de 30% du marché européen.

La Peugeot 3008, choisie par un jury composé de 58 journalistes automobiles en Europe, était au coude à coude avec l'Alfa Romeo Giulia. La Citroën C3, la Mercedes Classe E, la Nissan Micra, la Toyota C-HR et la Volvo S90/V90 étaient également en lice. La marque au lion avait déjà été sacrée en 2014 pour sa 308. Le prix de la voiture de l'année est décerné depuis 1964.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PapSchlumpf le 06.03.2017 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, sauf que ce n'est pas vraiment une 4X4 ... Disponible seulement avec 2 roues motrices, puissance pas impressionnante ...

  • Ludo le 06.03.2017 21:18 Report dénoncer ce commentaire

    pas un 4x4.. deux moteurs essence seulement et pas d'hybride.. difficile au Luxembourg

  • le lion le 07.03.2017 07:45 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un SUV qui n'est pas disponible en 4x4. En tout cas félicitations !

Les derniers commentaires

  • Dodo le 10.03.2017 00:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette voiture est une réussite, Peugeot à mis tout sont savoir faire et le talent et les moyens pour nous mettre sur le marché un automobile bien faite et bien pensé.Le Lion à décider de sortir ces griffes et dans la prochaine décennies on va avoir de belles surprises.

  • Minouch le 08.03.2017 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si j'avais 40000€, je ne les mettrai certainement pas dans une Peugeot...

  • yougosigno le 07.03.2017 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je partage le commentaire de Nico la plupart des gens n'ont pas besoin d'un 4x4. De plus pour nos besoins le système électronique Grip Control est largement suffisant

  • nico le 07.03.2017 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils ont raison... tellement peu de gens ont besoin d'un vrai 4x4..

  • Encore plus fort le 07.03.2017 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ca envoie du rêve... mdr.