Automobile

11 octobre 2019 09:00; Act: 11.10.2019 12:11 Print

La S60 est la première Volvo sans diesel

La nouvelle berline S60 est le tout premier modèle de la marque Volvo à ne disposer que de motorisations hybrides (2) ou essence (3).

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La sportive S60 est construite aux États-Unis, dans l'unité de Charleston, en Caroline du Sud.

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En 2017, Volvo avait frappé fort en renonçant aux moteurs diesels pour ses futurs modèles. Le premier, la Volvo S60 (une berline), est disponible avec deux motorisations hybrides rechargeables (T6 de 340 ch et T8 de 400 ch de puissance combinée) et trois versions essence T4 (190 ch), T5 (250 ch) et T6 (310 ch). Comme le break V60, la S60 mesure 4,76 mètres de long et repose sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture), également utilisée par les plus grandes V90 et S90. Plus musclée que la grande S90, cette S60 se pare des phares «Marteau de Thor» et des feux arrière en C.

La gamme de moteurs se compose de quatre cylindres essence 2 litres, complétés par un moteur hybride plug-in. La T4 est une traction avant de 190 ch. La T5 offre au choix une traction avant ou une quatre roues motrices de 250 ch. Enfin, la T6 dispose de 310 ch, version quatre roues motrices. Le moteur hybride plug-in T8 Twin Engine développe 390 ch en version de base, 405 ch en version Polestar Engineered. Sur la T5 traction avant, avec boîte auto à huit rapports (il n'y a aucune boîte manuelle sur la S60), malgré le caractère plus sportif du pack R-Design, le quatre cylindres se montre trop plat et linéaire (le 100 km/h atteint en 6,5 secondes et 240 km/h en pointe).

Dotée d'une suspension plus rigide et plus sportive, cette S60 réagit avec un certain dynamisme, mais son confort de conduite est plus ferme. La sécurité restant la préoccupation de Volvo, l'équipement de série est généreux avec l'assistance étendue au maintien de voie, la reconnaissance de la fatigue et des panneaux de signalisation routière. La navigation est de série sur cette berline, tout comme Apple CarPlay et Android Auto. Le système Pilot Assist, assistance semi-autonome enrichie, n'est malheureusement qu'une option

(Denis Berche/L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • Pas Premium le 11.10.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu'ils aient decide il y a quelques annees d'avoir toute leur gamme en 4 cylindres seulement. Tout cela n'est pas tres "Premium". En plus les 5 cylindres avaient une belle sonorite, il aurait suffit de les rendre hybrides pour reduire les emissions de CO2 !

  • FullmétalJF le 11.10.2019 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    La boîte manuelle devrait être automatiquement (sans jeu de mot...) en option sur ces belles limousines tout comme la boîte automatique devrait l'être sur les voitures citadines moins puissantes.

  • Alberto le 11.10.2019 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je crois encore au diesel propre, donc pas de Volvo pour la prochaine, ma voiture SUV 6dtemp avec 108gr CO2, pollue moins que la plupart des voitures essences et les NOX sont aussi très bas car la plus grosse partie neutralisé par l'Adblue alors il ne faut pas mettre tous les diesels dans le même panier. Arrêter aussi la chasse au SUV qui pollue pas plus voir moins...

Les derniers commentaires

  • isle le 12.10.2019 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drôle de choix marketing sachant que la majorité des berlines premium sont vendue en Europe à des cadres d’entreprise qui roule plus de 40000 km par an..

  • Ola le 11.10.2019 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait d'accord.

  • Bruno le 11.10.2019 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    il a banni les diesel et fait des moteurs de 400 chevaux et tout le monde trouve ca bien? quel est le rejet de CO d un diesel et d un moteru essence de ce type? il faut ouvrir les yeux et vite.

  • Pas Premium le 11.10.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu'ils aient decide il y a quelques annees d'avoir toute leur gamme en 4 cylindres seulement. Tout cela n'est pas tres "Premium". En plus les 5 cylindres avaient une belle sonorite, il aurait suffit de les rendre hybrides pour reduire les emissions de CO2 !

  • Alberto le 11.10.2019 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je crois encore au diesel propre, donc pas de Volvo pour la prochaine, ma voiture SUV 6dtemp avec 108gr CO2, pollue moins que la plupart des voitures essences et les NOX sont aussi très bas car la plus grosse partie neutralisé par l'Adblue alors il ne faut pas mettre tous les diesels dans le même panier. Arrêter aussi la chasse au SUV qui pollue pas plus voir moins...