Essai auto

16 février 2018 09:00; Act: 16.02.2018 16:31 Print

La Série 6 Gran Turismo a tout d'une limousine

Adieu la 5 GT. BMW la remplace par une Série 6 Gran Turismo dont le confort est impressionnant.

storybild

La BMW Série 6 Gran Turismo est bien un coupé berline avec une chute de pavillon prononcée.

Une faute?

En voulant faire trop différent de ses véritables valeurs, la marque bavaroise BMW s'était ratée avec la Série 5 Gran Turismo. Sa remplaçante vient tenter de corriger le tir. Cette Série 6 Gran Turismo, berline haute avec hayon, est aussi longue qu’une limousine (5,09 m). Soit 9 cm de plus que la Série 5 GT. À 1,54 m, elle est plus basse de 2 cm et son toit se retrouve ainsi à mi-chemin entre berline et SUV.

Ce salon roulant très élancé découle de la plateforme moderne de la dernière Série 7. Cela a pour effet d'abaisser sa masse de 150 kg et d'offrir un véritable attirail de compétition: suspension pneumatique, quatre roues directrices, aileron actif... Le coffre à bagages offre de 610 litres (+110 par rapport à sa devancière) à un maximum de 1 800 litres (+100 litres). Si l'habitabilité à l’arrière reste suffisante pour deux personnes, qui voyageront d'autant plus confortablement avec l’option «sièges confort» à commande électrique, le troisième passager doit s'attendre à être nettement moins bien loti.

La nouvelle Série 6 GT affiche des consommations très basses selon BMW et en amélioration de 15 % par rapport à sa devancière. Le 30d est toujours aussi agréable à mener avec du couple à revendre (620 Nm) et des accélérations dignes d’une vraie sportive. Bluffante par son confort, cette Série 6 GT manque un peu de dynamisme. Mais cela n'a rien d'un gros défaut tant elle a des qualités à revendre.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kikou le 16.02.2018 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ah si j avais l argent mais bon j ai les images.

  • Bof le 17.02.2018 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof, bof et rebof. On prend la même et on recommence, 60K euros ça fait cher .

  • Gonzague le 16.02.2018 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ce commentaire?

Les derniers commentaires

  • Bof le 17.02.2018 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof, bof et rebof. On prend la même et on recommence, 60K euros ça fait cher .

  • Gonzague le 16.02.2018 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ce commentaire?

  • kikou le 16.02.2018 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ah si j avais l argent mais bon j ai les images.

  • BMiste le 16.02.2018 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    juste pour info : Il n y a pas de "V6" chez BMW.

    • Seb750 le 16.02.2018 16:23 Report dénoncer ce commentaire

      Effectivement c un L6